Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF préparent le Paris-Bâle en 3h fin 2011

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/06/2011 à 07 HEURES 35

A partir du 11 décembre 2011 le temps de parcours de Bâle à Paris se raccourcit de 30 minutes. L'offre internationale par le rail s'élargira encore grâce à la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, et sera assurée par les nouveaux TGV Duplex 2N2.

Articles liés CFF

Amélioration des temps de parcours du TGV Lyria

Ecrire un article

L'horaire 2012 apporte diverses améliorations de l'offre. Dès sa mise en vigueur le 11 décembre 2011, les voyageurs vers la France verront leur temps de voyage diminuer à destination de Paris grâce à la mise en service du TGV Rhin–Rhône: au départ de Zurich il ne faudra plus que quatre heures pour se rendre dans la Ville Lumière, et plus que trois au départ de Bâle. La clientèle gagne ainsi 30 minutes de durée de voyage.

De plus, les six relations quotidiennes aller et retour via Bâle seront assurées par de nouvelles rames « TGV 2N2 Lyria Duplex » de la filiale Lyria qui seront progressivement mises en service.

Les voyageurs à destination de l'Allemagne profitent également de l'élargissement de l'offre: cinq courses aller-retour circuleront depuis Interlaken vers Francfort et Berlin au lieu de quatre. Au départ de Zurich ce seront huit relations ICE ou EC aller-retour qui circuleront en direction de Francfort–Hambourg. A destination de l'Autriche, la clientèle a toujours le choix entre cinq relations diurnes Railjet et deux nocturnes EuroNight. Dorénavant, un aller-retour Railjet sera prolongé jusqu'à Budapest. A partir du changement d'horaire, un train direct Coire–Bruxelles élargira l'offre à destination des métropoles européennes. Dans le sens Bruxelles–Suisse, il faudra changer de train à Zurich.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le trafic rétabli dans le tunnel du Simplon

Depuis le début de la semaine, les trains EuroCity circulent à nouveau dans le tunnel du Simplon, sans changement de train à Brigue et Domodossola. Cet horaire provisoire est valable jusqu'au 31 juillet 2011.

Ecrans géants dans six gares RailCity des CFF

A partir du 20 juin, les gares RailCity de Genève, Lausanne, Berne, Basel, Luzern et Zürich seront dotées d'écrans grand format reproduisant des images animées en haute fidélité à caractère de publicité.

Forte croissance des grandes gares CFF

Fauchage d'été le long des lignes ferroviaires

A partir de ce lundi, les CFF fauchent les talus le long des lignes ferroviaires afin d'en assurer la sécurité. Pour des raisons d'exploitation, ces travaux de fauchage doivent avoir lieu la nuit.

Le tunnel du Simplon partiellement réouvert

Près de 650.000 litres d'eau ont déjà été déversés pour lutter contre l'incendie d'un train de marchandises de la compagnie BLS qui s'est déclaré jeudi matin. Le trafic de voyageurs a pu reprendre avec un train navette dans la galerie parallèle du tunnel où s'est déroulé l'incendie.

Un incendie s'est déclaré dans un tunnel en Suisse

Jeudi 9 juin au matin, plusieurs wagons d'un train marchandises de BLS Cargo en route de Domodossola à Bâle ont pris feu dans le tunnel du Simplon. L'incendie n'a été maîtrisé qu'après douze heures de travail des équipes de secours. La cause de l'incendie est encore inconnue.

Exercice de sauvetage dans le tunnel du Simplon

Les rames ETR 610 des CFF sur l'axe du Simplon

A partir du 11 décembre 2011, Trenitalia envisage d'engager ses trains pendulaires ETR 610 en service national italien uniquement. En conséquence, seules les rames de type ETR 610 des CFF seront en service sur les axes Bâle–Berne–Milano (–Venezia) et Genève–Milano (–Venezia).

La rénovation des ETR 470 avance bon train

40.000 places supplémentaires pour l'Ascension

Les CFF sont prêts à transporter de nombreux voyageurs supplémentaires durant le week-end de l'Ascension : 19 trains spéciaux, 91 voitures de renfort, 42 unités ICN de renfort et 28 modules d'appoint à un niveau supplémentaires sont mis en marche. Les CFF offrent 40.000 places supplémentaires.

Première rencontre pour le projet Léman 2030

Les autorités des cantons de Genève et Vaud, l'Office fédéral des transports et les CFF ont tenu leur première réunion pour concrétiser les investissements destinés à augmenter les capacités ferroviaires entre Lausanne et Genève.

Une convention pour Lausanne-Genève-Aéroport

Le prix des transports en hausse de 1,5% en Suisse

En 2011, les CFF et l'UTP renoncent à augmenter les prix des billets de 2ème classe et de l'abonnement demi-tarif. Les titres de transport forfaitaires de 1ère et de 2ème classes, les billets et cartes journalières de 1ère classe seront majorés de 1,5%.

Les CFF testent la pendulation des rames Twindexx

Les CFF testent une nouvelle technologie de compensation du roulis qui équipera les nouveaux trains duplex du trafic grandes lignes. Les CFF ont commandé 59 rames auprès de Bombardier pour un montant de 1,3 milliard d'euros. Les premières rames seront en service fin 2012.

Les CFF commandent 59 rames 2N à Bombardier

Les CFF engagent 16 trains spéciaux pour Pâques

Les CFF sont prêts pour les traditionnelles pointes de trafic du week-end pascal en organisant 16 trains spéciaux pour faire face au fort trafic du week-end prolongé.

Les CFF s'inquiètent du financement du ferroviaire

A l'horizon 2030, le nombre de voyageurs dans les trains CFF devrait croître de manière significative. Les investissements prévus s'élèvent à près de 60 milliards de francs, mais les instruments de financement actuellement disponibles ne permettent pas de couvrir ces besoins.

Près d'un million de voyageurs quotidiens aux CFF

En 2010, les CFF ont transporté 347 millions de voyageurs, en hausse de 6% par rapport à 2009. Le trafic de marchandises est aussi en hausse de 12%, avec 200.000 tonnes acheminées chaque jour.

Les CFF enregistrenr un résultat de 298,3 millions

Les CFF ont clôturé l'exercice 2010 sur un résultat consolidé de 298,3 millions de francs, essentiellement grâce aux bénéfices réalisés dans le trafic voyageurs grandes lignes et dans le secteur immobilier. CFF Cargo enregistre un déficit de 64 millions de francs suisses.

Les trains de nuit arrivent une heure plus tard

Le passage de l'heure d'hiver à celle d'été, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2011, aura pour conséquence que tous les trains CFF en marche à 2 heures le matin arriveront avec une heure de retard à destination.

CFF Cargo améliore le bilan CO2

La compagnie ferroviaire suisse CFF Cargo déleste l'environnement d'un million de tonnes de CO2 et pose un jalon supplémentaire pour accroître le transfert des transports de la route au rail et favoriser des trafics écologiques de marchandises, grâce à un nouveau prix de l'environnement.

250.000 visiteurs dans le Lounge CFF de Zurich

Le Lounge CFF installée dans la gare centrale de Zurich est fréquentée assidûment par plus de 250.000 visiteurs 20 mois après son ouverture. C'est pourquoi deux autres seront ouverts à Bâle et Genève pour les clients de la 1ère classe.

Un train de la «Dance» entre Genève et Lausanne

Trains spéciaux pour le salon de l'Auto de Genève

Lors du Salon de l'auto de Genève de cette année, les CFF mettent en marche jusqu'à 15 trains spéciaux chaque jour du 3 au 13 mars 2011. Le voyage en train est particulièrement avantageux grâce aux billets combinés RailAway CFF incluant l'entrée au Salon et proposés avec ou sans abonnement demi-tari

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains