Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Chicago commande 300 voitures de métro Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/08/2011 à 08 HEURES 19

Bombardier Transport a annoncé que la Régie des transports de Chicago, la Chicago Transit Authority (CTA), a commandé 300 voitures de métro additionnelles en vertu du contrat original conclu entre les parties et annoncé en juillet 2006.

Articles liés BOMBARDIER

Chicago commande 406 rames de métro à Bombardier

Ecrire un article

Ces voitures de prochaine génération (appelée série 5000) seront les premières du parc de la CTA à utiliser la propulsion à courant alternatif (CA), technologie qui permet la récupération dynamique de l'énergie de freinage, une réduction de la consommation d'énergie et des coûts d'entretien, et offre une fiabilité accrue. Ce nouveau parc de voitures sera également doté d'un système de suspension pour mettre à niveau le plancher des voitures et le quai à l'embarquement, ce qui permettra aux passagers de monter à bord plus facilement. Parmi les autres caractéristiques des nouvelles voitures, on note une capacité accrue, de meilleurs systèmes de communications, une plus grande sécurité et un système de diagnostic en temps réel pour accroître leur fiabilité. Bombardier fabrique actuellement les voitures de série 5000 à son usine de Plattsburgh dans l'État de New York.

Bombardier est le premier fournisseur mondial de voitures de métro. Chaque année, plus de sept milliards de personnes dans le monde voyagent à bord de voitures de métro Bombardier. Les villes nord-américaines où circulent des voitures de métro fabriquées par Bombardier comprennent Boston, New York, Montréal, Toronto et Mexico. En plus de la commande de Chicago, Bombardier exécute actuellement des commandes de voitures de métro de 468 nouvelles voitures pour Montréal, et de 420 nouvelles voitures pour Toronto.

La CTA exploite le deuxième plus important système de transport en commun aux États-Unis. Ce système dessert la ville de Chicago ainsi que 40 villes de banlieue avoisinantes. Les 1 200 voitures de la Régie circulent sur huit lignes totalisant 360,6 km (224,1 mi) de voie. Ses rames effectuent environ 2 145 voyages par jour et desservent 144 stations.

La valeur de ces commandes s'élève à environ 331 millions de dollars US (317 millions de dollars CA, 234 millions d'euros) et porte à 706 le nombre total de voitures commandées par la CTA, et à environ 1 milliard de dollars US (964 millions de dollars CA, 712 millions d'euros) la valeur totale de ce contrat.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains