Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF entre au capital de Westbahn‎ en Autriche

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/08/2011 à 07 HEURES 49

La entre au capital de Rail Holding AG, holding détenant 100% de la filiale d'exploitation WESTbahn, premier entrant privé sur le marché de la longue distance ferroviaire en Autriche. Après une participation en Italie auprès de NTV, la SNCF renforce ainsi sa présence en Europe.

Articles liés SNCF

De nouvelles logiques de relations internationales

Ecrire un article

Un accord de partenariat vient d´être signé entre RAIL Holding AG et la SNCF Voyages. Selon les termes de cet accord, la SNCF prend une participation de 26 % au capital de RAIL Holding AG dans le cadre d'une augmentation de capital. SNCF apportera son expertise en matière d'exploitation des trains et de vente des billets, en particulier par internet, mais la société sera toutefois entièrement sous la responsabilité du management local et notamment de Stephan Wehinger, co-actionnaire et manager opérationnel de WESTbahn.

Pour Guillaume Pepy, président de la SNCF : « Nous avons été conquis par les prestations innovantes de WESTbahn et par les compétences reconnues de Stephan Wehinger. Notre but est d'apporter notre expertise et de contribuer au succès de WESTbahn. »

WESTbahn va débuter en décembre 2011 l'exploitation de la première liaison avec sept trains à deux étages du constructeur suisse Stadler. WESTbahn se concentrera dans un premier temps sur la liaison ferroviaire principale en Autriche : Vienne-Linz-Salzbourg, en concurrençant l'offre Railjet de l'opérateur historique ÖBB.

Cet engagement s'inscrit dans la stratégie de croissance internationale du groupe SNCF qui consiste à conclure des partenariats avec des entreprises ferroviaires européennes. La SNCF est ainsi aussi entrée dans le capital de NTV en Italie, opérateur entrant face à l'opérateur historique Trenitalia. « Dans un marché ferroviaire européen de plus en plus intégré et libéralisé, l'engagement dans RAIL Holding AG illustre parfaitement la stratégie de croissance ciblée de SNCF à l'international », ajoute Guillaume Pépy.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Croissance du chiffre d'affaires de 9,5% à la SNCF

Le chiffre d'affaires semestriel de la SNCF s'élève à 16 289 millions d'euros et croit de +9,5% par rapport à la même période en 2010. Toutefois, la SNCF estime ses marges de manœuvre limitées du fait de la hausse des péages ferroviaires et de la taxe de Contribution de Solidarité Territoriale.

SNCF et RFF préparent le cadencement fin 2012

1.5 million de voyageurs ce week-end

La SNCF a accueilli 1,5 millions de voyageurs durant ce week-end prolongé, du mercredi 13 au dimanche 17 juillet 2011. Ainsi, ce sont plus de 3000 TGV qui ont circulé dans toute la France à l'occasion de ce 3ème week-end de départs en vacances.

8 appels par jour en moyenne sur le numéro 3117

Lancé le 29 juin 2010 sur la ligne D du RER et généralisé à l'ensemble du réseau SNCF Transilien en février dernier, le numéro d'urgence 3117 fête son premier anniversaire et s'avère un outil d'assistance aux voyageurs efficace, pratique et apprécié.

Le numéro 3117 généralisé sur le Transilien SNCF

De nouveaux services d'accompagnement à la SNCF

130 millions de Français prennent le train chaque année pour se déplacer en France et en Europe. Pour répondre aux attentes des voyageurs, la SNCF développe ainsi des services à la carte, ciblant le transport des bagages et les correspondances entre les gares parisiennes.

500 candidats accueillis à la SNCF

Jusqu'au 8 juillet 2011,la SNCF organise des journées de recrutement à Paris à destination des populations des quartiers sensibles des Zones Urbaines Sensibles (ZUS) des départements du 75, 92, 93 et 94.

La SNCF signe un accord avec les Missions Locales

1000 trains 100 % Prem's pour cet été

La SNCF offrira durant l'été plus de trains à prix réduits, soit plus de 1000 trains 100 % Prem's, soit quelques 500 000 places. Par ailleurs, entre le 15 juillet et le 25 août 2011, un grand nombre de places en 1ère classe seront vendues au prix de la 2nd classe.

La nouvelle offre Loisir de la SNCF

La SNCF attend 20 millions de voyageurs cet été

La première grande vague des départs en vacances d'été 2011 est attendue pour le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet 2011. Pour ce premier week-end estival, 1,1 million voyageurs transiteront dans les gares parisiennes.

Des transports de fourrage dès la mi-juillet

Face aux besoins en fourrages des agriculteurs, des transports exceptionnels de fourrage seront effectués par voie ferrée dès la mi-juillet. La quantité de paille à transporter est estimée à près d'un million de tonnes.

SNCF et RFF organisent des transports de fourrage

SNCF et RFF préparent le cadencement fin 2012

RFF et la SNCF mettent progressivement en place, entre 2011 et 2016, une nouvelle circulation ferroviaire. Dès le prochain changement horaire en décembre 2011, les modifications de sillons vont permettre d'étendre le cadencement des trains à toute la France.

Comment anticiper les prévisions de desserte ?

1,4 milliards pour l'accessibilité des gares d'IdF

Conformément au Schéma Directeur d'Accessibilité, près de 266 gares représentant plus de 90% du trafic total du réseau ferré seront accessibles. Une première enveloppe de 470 M€, sollicitée par RFF et SNCF, permettra de réaliser les travaux de 30 gares en Ile-de-France.

SNCF et RFF organisent des transports de fourrage

Face à la sécheresse et aux besoins en fourrages des agriculteurs, Réseau Ferré de France et la SNCF vont coordonner le transport des fourrages et des pailles par voie ferrée. De tels dispositifs ont déjà été mis en place en 1976 et en 2003

Alstom livre la 3ème génération de TGV Duplex

Alstom a symboliquement livré à la SNCF la troisième génération de TGV Duplex. Ce train est le premier TGV à deux niveaux interopérable, capable de rouler sur les réseaux européens. Au total, 55 rames avaient été commandées en juin 2007 par SNCF à Alstom.

De nouvelles pistes pour la libéralisation des TER

Le rapport du sénateur Grignon sur l'expérimentation de l'ouverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux a été remis la semaine dernière. Il propose aux régions d'expérimenter l'ouverture des TER sur des périmètres restreints et de transférer la propriété du matériel roulant.

A Düsseldorf, Kéolis se prépare à la concurrence

La SNCF lance une opération de recrutement à Paris

Une soirée spéciale de recrutement est organisée lundi 30 mai à Paris par la SNCF. Pour cette première, la SNCF invite 500 candidats expérimentés à échanger et à s'entretenir avec des recruteurs SNCF sur leur avenir professionnel.

Transilien organise un job dating à Versailles

Lorry-Rail étend ses autoroutes ferroviaires

Lorry-Rail annonce le lancement d'une nouvelle route entre la frontière espagnole et le sud de la Suède, via Krefeld et dès l'automne, via Hanovre. Elle élargit ainsi son offre d'autoroutes ferroviaires, dans le prolongement de la liaison actuelle entre Perpignan et Bettembourg.

Geodis mise sur les autoroutes ferroviaires

La Cité du Train propose une nouvelle scénographie

Après 3 ans de travaux, la Cite du Train de Mulhouse propose à ses visiteurs de découvrir une nouvelle halle d'exposition entièrement réaménagée : « Les Quais de l'Histoire ».

La Cité du Train accueille un salon ferroviaire

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 6%

Le chiffre d'affaires de la SNCF est de 7,8 milliards d'euros au 1er trimestre 2011. Il augmente de 11,8% par rapport au 1er trimestre 2010, soit +6,0% à périmètre et change constants. Les branches Geodis et SNCF Infra enregistrent les plus fortes progressions.

La SNCF bénéficiaire en 2010 et prudente pour 2011

Le TGV Expérience dans les gares parisiennes

Du 21 au 24 avril, dans les gares de Paris Montparnasse, Paris Est et Paris Nord, la SNCF présente le TGV Expérience pour fêter les 30 ans du TGV. Ce sont plus de 25.000 visiteurs qui sont attendus par la SNCF.

Le TGV en pleine crise de la trentaine ?

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© OEBB