Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF offrent des espaces pour les partis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/09/2011 à 07 HEURES 46

Après les commerces, les CFF font entrer les partis politiques suisse au sein de la gare de Zurich, fréquentée par 350.000 voyageurs quotidiens. Depuis le 22 septembre, ils proposent donc un espace gratuit dans la halle de la gare de Zurich.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Plus de 900‘000 voyageurs traversent les gares de Suisse chaque jour, dont 350‘000 pour la seule gare de Zurich. Les partis souhaitent utiliser ces espaces pour un dialogue démocratique et pour présenter leurs arguments aux électeurs. Dans les derniers mois, les CFF ont mené des entretiens intensifs avec les partis, afin d'évaluer leurs besoins pour des futures formes d'actions politiques dans les gares. Un sondage auprès de la clientèle a montré que les actions politiques de quelques partis dans les gares n'étaient pas bien acceptées. Les CFF ont donc décidé de renoncer aux campagnes d'affichage de promotion politique dans les gares.

Les CFF estiment que le dialogue politique est néanmoins important et aimeraient le faire converger avec les besoins des clients. Ils offrent donc une alternative aux partis avec des espaces dévolus aux manifestations politiques. Les partis obtiennent ainsi une plateforme neutre et attractive pour leurs events. Le planning étant trop serré pour un grand event médiatique avant les élections de 2011, les CFF organisent eux-mêmes un événement spécial pour les élections dans la halle de la gare de Zurich.

Les CFF accordent ainsi aux partis nationaux représentés au parlement de se présenter à l'endroit le plus convoité de Suisse. Quelque 350'000 voyageurs ont ainsi la possibilité de s'informer sur le paysage politique fédéral, de discuter avec les représentants des partis et d'échanger leur opinions le 22 septembre de 12 à 20 heures. Les partis suivants disposent d'une surface de 50 mètres carré: PLR, PDC, UDC, PS, Les Verts, PES, PVL et PBD.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains