Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier dévoile une version de l'ERTMS Regional

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/04/2012 à 07 HEURES 28

Bombardier Transport a livré la première application d'une solution régionale du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) sur la ligne Västerdal, en Suède. Ce système réduit les coûts d'exploitation et permet d'intensifier la capacité et sécurité du trafic.

Articles liés BOMBARDIER

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Ecrire un article

Selon la nouvelle spécification de contrôle ferroviaire de l'Union internationale des chemins de fer (UIC) pour les corridors exploités de façon moins intensive, ce système est entré en service plut tôt ce printemps. La ligne, dotée du nouvel équipement, est un projet pilote que mène Bombardier conformément à l'accord-cadre conclu avec l'Administration des transports de Suède, l'exploitant national des chemins de fer de ce pays.

La technologie Bombardier Interflo 550 a permis la mise à niveau de cette ligne du contrôle manuel au contrôle automatique; elle constitue ainsi une solution de rechange durable pour les exploitants aux prises avec les coûts liés à l'exploitation manuelle ou à la mise à niveau à la signalisation télécommandée traditionnelle. Le nouveau système combine la norme ERTMS de protection automatique des trains (ATP) embarquée et un système de radiocommunications au sol, ce qui réduit l'équipement en bordure de la voie.

Pour Peter Cedervall, président du pôle Systèmes de contrôle ferroviaire de Bombardier Transport, « il s'agit une importante réalisation pour Bombardier, car il s'agit de la première ligne ferroviaire au monde à être exploitée au moyen d'une technologie ERTMS optimisée pour les lignes régionales, ce qui comporte plusieurs avantages pour diverses applications partout dans le monde. Bombardier demeure un chef de file en matière de technologie ERTMS à l'échelle mondiale, depuis sa technologie de balises, qui est au cœur de ce système, jusqu'à sa technologie des trains à très grande vitesse utilisée en Chine et sur certaines des lignes les plus achalandées d'Europe. Cette toute dernière innovation est un autre ajout important à notre gamme de produits et de technologies qui aide à maximiser la circulation ferroviaire ».

Bombardier joue un rôle important dans le développement de la technologie ERTMS/ETCS, et ses solutions sont en service ou en cours d'installation sur plus de 2 500 véhicules et 15 000 km de voies dans 16 pays. La solution Interflo 450 Niveau 2, en service sur les corridors à très grande vitesse en Chine depuis 2009, a récemment obtenu l'autorisation d'exploitation commerciale sur la ligne Amsterdam-Utrecht, aux Pays-Bas, l'une des grandes lignes les plus achalandées d'Europe. Elle avait été inaugurée sur la ligne Botnia, le premier corridor à grande vitesse ERTMS Niveau 2 en Suède, en 2010. Bombardier a également installé sa technologie ERTMS en Croatie, en Allemagne, en Corée, en Suisse, en Espagne et à Taïwan. En outre, l'entreprise exécute actuellement des projets en Algérie et en Pologne, où ses technologies seront des premières sur le marché, ainsi que de vastes accords-cadres en Suède et en Norvège.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains