Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/05/2012 à 07 HEURES 06

Euro Cargo Rail (ECR), filiale de Deutsche Bahn, a inauguré fin avril la plateforme ferroviaire de marchandise de Gevrey, dédiée au transport de véhicules du groupe PSA Peugeot Citroën.

Articles liés DB

Ecrire un article

Ce nouveau hub ferroviaire situé à Gevrey (près de Dijon) sera destiné à l'organisation stratégique des flux de véhicules de PSA Peugeot Citroën en vue de leur acheminement vers les 15 centres de distribution du Groupe Gefco en France et en Europe, leader européen en logistique automobile.

Chaque année plus de 500 000 voitures neuves en provenance des usines de PSA Peugeot Citroën seront ainsi triées en gare de Gevrey avant d'être réexpédiées pour le compte de GEFCO par ECR, en coopération avec des compagnies privées françaises de fret ferroviaire. Soit un total de 55 trains opérés chaque semaine.

Pour Emmanuel Delachambre, Directeur Général d'Euro Cargo Rail, « le partenariat avec GEFCO représente un moment fort dans la vie d'Euro Cargo Rail. En quelques semaines, nous avons su proposer un concept de transport et de triage innovant en France comme en Europe grâce notamment au réseau de DB Schenker Rail. L'ingéniosité, l'innovation, la flexibilité et la rigueur sont des valeurs fortes qui ont permis à ECR de devenir le premier partenaire ferroviaire de GEFCO. »

Afin de réaliser l'ensemble de ces prestations, ECR a loué 37 voies auprès de RFF (Réseau Ferré de France). L'opérateur ferroviaire privé a également recruté 30 salariés en région, confirmant sa volonté de développer une activité ferroviaire durable en France. Gefco devient par ailleurs le principal client français d'Euro Cargo Rail, qui vise ainsi 20% des parts de marché du fret ferroviaire en France, contre 16% actuellement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le bénéfice de la Detusche Bahn en hausse de 23,7%

En 2011, le chiffre d'affaires de la Deutsche Bahn a atteint 37,9 milliards d'euros, qu'elle espère doubler d'ici 2020. L'entreprise ferroviaire historique allemande a réalisé un bénéficie de 2,3 milliards d'euros.

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Keolis s'étend en Rhénanie du Nord

Nahverkehr Westfalen Lippe (NWL) a réitéré sa confiance à Keolis pour l'exploitation du réseau ferré régional d'Ostwestfalen-Lippe (OWL) reliant Bielefeld à Münster dans la Rhénanie du Nord-Westphalie. Le contrat, d'une durée de 12 ans, démarrera en décembre 2013.

A Düsseldorf, Kéolis se prépare à la concurrence

Keolis attributaire du tramway de Gold Coast

L'Etat du Queensland vient de désigner le consortium GoldLinQ attributaire provisoire du projet de tramway de Gold Coast dans la périphérie de Brisbane. Le projet est estimé à 730 millions d'euros.

60 automotrices pour Queensland Rail en Australie

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

La Deutsche Bahn vient de signer un accord-cadre avec Siemens portant sur la livraison potentielle de 300 trains à grandes vitesse ICx, pour un montant de 6 milliards d'euros. Il s'agit de la plus importante commande pour Siemens et la DB.

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier Transport et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre de neuf ans portant sur 200 locomotives diesels Traxx dédiées au trafic de voyageurs, pour un montant d'environ 600 millions d'euros .

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

La DB commande 137 voitures à deux niveaux

Bombardier a reçu une commande de Deutsche Bahn visant 137 voitures à deux niveaux Twindexx 2010 de dernière génération et 27 locomotives à courant alternatif Traxx P160. La valeur de cette commande s'élève à environ 362 millions d'euros.

Veolia remporte le réseau E-Netz à Rosenheim

La société allemande Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG) a annoncé qu'elle confiait à Veolia Verkehr l'exploitation du « E-Netz Rosenheim » pour une durée de 12 ans, à partir de décembre 2013. Ce contrat génèrera un chiffre d'affaires cumulé supérieur à un milliard d'euros.

La DB commande 51 Talent supplémentaires

La Deutsche Bahn commande 51 trains additionnels Bombardier Talent pour exploitation sur le réseau « Mitteldeutsche S-Bahn », réseau de trains de banlieue d'Allemagne centrale. La valeur de cette commande s'élève à 200 millions d'euros.

L'ICE présenté à Londres

La Deutsche Bahn a présenté son train à grande vitesse, l'ICE à Londres. Pour Dr. Grube, « ce train permet à l'Allemagne et au Royaume-Uni de se rapprocher de l'avenir ». La DB envisage dès 2010 des liaisons avec la Belgique, et dans le sud de la France fin 2011.

Déraillement d'un ICE entre Paris et Francfort

Un train à grande vitesse allemand ICE de la Deustche Bahn a percuté mardi dernier un camion benne à Lambrecht en Allemagne. Le trafic, détourné par Strasbourg sera rétabli dans l'après-midi.

La DB fête les 175 ans du réseau allemand

A l'occasion du 175ème anniversaire des chemins de fer en Allemagne, la Deutsche Bahn propose 3 offres spéciales, dont un pass valable 175 heures sur le réseau allemand.

Dernière phase pour le métro de Zurich

La construction de la ligne diamétrale de Zurich avance comme prévu. Le tunnelier est actuellement en phase de transformation en vue d'attaquer le dernier tronçon, situé sous la Limmat. En juin, la rivière aura été franchie et Oerlikon sera relié à la nouvelle gare souterraine.

DB et ECR lancent un train d'Angleterre à l'Espagne

Le train hebdomadaire d'EuroCargoRail et de DB Schneker part le mardi de Valence, en Espagne. Après un bref arrêt à Port Bou le train poursuit sa route vers le nord jusqu'au Tunnel sous la Manche, en passant par Toulouse et Paris.

City Night Line lance sa campagne «2 pour 1»

Cet automne, City Night Line de la Deutsche Bahn propose à ses clients une offre séduisante pour partir à la découverte des métropoles européennes et ce à un tarif avantageux.

La DB s'engage pour le développement durable

La Deutsche Bahn prévoit un programme ambitieux pour la protection du climat avec une réduction de 20% des émissions de CO² d'ici 2020 / Le ferroviaire propose des produits sans CO².

La SNCF et le développement durable

Le billet électronique de Paris Est à l'Allemagne

Pour se rendre en Allemagne, il désormais possible de réserver et imprimer son billet chez soi avec le billet électronique Deutsche Bahn: «Online Ticket». Ce billet est accessible pour les parcours exploités par ou en coopération avec Deutsche Bahn.

La Deustche Bahn circulera-t-elle sous la Manche ?

Selon le Times, la Deutsche Bahn serait sur le point d'obtenir une autorisation pour faire circuler ses trains sous la Manche. Avec pour objectif de concurrencer directement l'Eurostar et la SNCF avec sa flotte d'ICE.

La DB commande 83 rames automotrices électriques

Bombardier Transport et Alstom Transport ont obtenu une commande de la Deutsche Bahn Regio AG (DB) portant sur 83 rames automotrices électriques de la série ET 430. La valeur de la commande s'élève à environ 452 millions d'euros.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA