Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar fête ses dix-huit ans et plus de 130 millions de passagers

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/11/2012 à 07 HEURES 05

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie Paris, Marne la Vallée, Lille, Calais et Bruxelles à Londres St Pancras International, Ashford et Ebbsfleet International fête ses 18 ans en novembre 2012.

Articles liés EUROSTAR

Une « génération Eurostar »

Ecrire un article

En 18 ans, Eurostar a accueilli plus de 130 millions de voyageurs. La compagnie a fété ses 18 ans le 14 novembre 2012. Lors du lancement des services Eurostar en 1994, seuls 4 trains circulaient par jour (2 entre Paris et Londres et 2 entre Bruxelles et Londres). Aujourd'hui, l'entreprise ferroviaire propose 18 services quotidiens entre Paris et Londres (train aller et retour) et 9 entre Bruxelles et Londres.

En 2007, le lancement d'High Speed One (la première ligne à grande vitesse britannique) permet de gagner 20 minutes et de voyager en seulement 2h15 entre Paris et Londres, 1h51 entre Bruxelles et Londres, 1h20 entre Lille et Londres. Grâce à ces améliorations de temps de parcours, l'aller-retour en Eurostar à Londres sur la journée pour les affaires ou les loisirs est devenu simple et pratique pour de nombreux voyageurs.

Enfin, depuis le 14 novembre 2007, St Pancras International est devenue la nouvelle gare d'arrivée des trains Eurostar à Londres en remplacement de la gare de Waterloo. Le déménagement a eu lieu en une seule nuit ! Située dans l'est de Londres et classée monument historique, cette gare a été entièrement rénovée et a entraîné la réhabilitation de tout un quartier de la capitale britannique. C'est aussi une nouvelle façon d'aborder Londres. Très bien desservie par 6 lignes de métro et reliée aux gares de King's Cross et d'Euston, St Pancras International est ultra-connectée avec le reste de la ville mais aussi avec tout le Royaume-Uni.

« Ce qui auparavant apparaissait comme de la science-fiction est désormais une réalité», ajoute Nicolas Petrovic, directeur général Eurostar. « Aujourd'hui est un grand jour dans notre histoire et nous sommes fiers d'avoir révolutionné les voyages entre Paris, Bruxelles et Londres. Cette formidable aventure a rapproché les cultures et facilité considérablement les échanges entre le Continent et le Royaume-Uni, aussi bien pour nos voyageurs d'affaires que pour nos voyageurs loisirs. »

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122