Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/06/2013 à 06 HEURES 00

En 2012, les concurrents de la Deutsche Bahn ont représenté 28,6% du marché de transport de marchandises et 25% du marché régional de transport ferroviaire qui enregistre une forte croissance. Pour la DB, ces bons résultats traduisent la réussite du modèle de la holding.

Articles liés DB

Ecrire un article

« La tendance positive vers une plus grande concurrence sur le rail en Allemagne se poursuit », a annoncé Dr Rüdiger Grube, président du conseil d'administration de la Deutsche Bahn. En 2012, les concurrents de la Deutsche Bahn ont représenté 25% du marché régional de transport ferroviaire, et 28,6% du marché de transport de marchandises.

« Compte tenu de cette tendance positive en Allemagne, nous ne voyons aucune raison pour que la Commission européenne tient tellement à briser les systèmes ferroviaires intégrés en Europe », a déclaré le Dr Grube, en commentant les propositions du quatrième paquet ferroviaire par la Commission Européenne. La DB recommande ainsi le succès du modèle allemand aux autres pays européens.

Les entreprises allemandes de transport ferroviaire de passagers ont résisté à la baisse générale de la demande de mobilité. Le nombre de passagers transportés a ainsi augmenté de 4%, soit 49 millions de passagers supplémentaires. Cependant, le fret ferroviaire a été confronté à un environnement de marché beaucoup plus difficile en 2012, et le marché s'est contracté de 3%.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains