Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Médias
LocoTrain

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"

Aideaide Aidecontribuer à la rédaction Multimédiadossier multimédia Raily

Atelier Raily : les niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE

Vous trouverez dans le fichier ZIP deux plans pour raily et des fichier de configuration des niveaux. Le plan NIVEAUX.ARF est le plan sans la définition des niveaux, vous pouvez vous servir de celui ci lors de l'atelier.

Vous trouverez dans le fichier ZIP deux plans pour raily et des fichier de configuration des niveaux. Le plan NIVEAUX.ARF est le plan sans la définition des niveaux, vous pouvez vous servir de celui ci lors de l'atelier. Le plan NIVEAUX_FINISH.ARF est le plan après la création des niveaux, une fois l'atelier terminé.

TELECHARGER NIVEAUX.ZIP

Vous pouvez aussi les visualisés en lignes aux adresses:
Le plan au début de l'atelier :
Le plan au terme de l'atelier


Après avoir ouvert le plan NIVEAUX.ARF, cliquez sur le bouton LAYER dans le menu à gauche

Il va ensuite apparaître une fenêtre nommé "configuration des niveau". Nommez niveau 0 en "niveau 0" et le niveau 1 en "niveau 1 à 600 mm du niveau 0", Le niveau 1 a plusieurs options d'affichage, vous pouvez definir si celui ci sera visible ou non, juste les contours, ou intouchable. Nous choisirons l'option Contour .


Vous l'avez deviné, qui dit niveaux, dit rampes; il vous faut donc définir les rampes pour accédez au niveau 1 depuis le niveau 0. Pour cela, sélectionnez le rail faisant office de rampe, ici un flexible. Ensuite, cliquez dessus avec le clic de droit puis cliquez sur Hecloïde / Rampe.

Il va apparaître la fenêtre permettant de définir la valeur de la rampe. Notez 60 pour la hauteur au point A (fin du rail touchant le niveau 1) et 0 pour la hauteur en B (début du rail qui touchera le niveau 0)

Répétez la même opération pour le second flexible


Vous venez donc de créer les deux rampes.

Voici alors ce que vous obtenez. Surprise, les rampes montent dans le vide. Pourquoi ? La courbe n'est pas encore au niveau des rampes .

Pour mettre la courbe au niveau des rampes, commencez par les sélectionnées. Puis cliquez avec votre souris droite, puis cliquez sur Hecloïde / Rampe.

Il va à nouveau apparaître la fenêtre de création des Rampes. Comme l'ensemble de rail doit être plat et à la hauteur des rampes, il faut donc que la hauteur au point A soit de 60, de même pour la hauteur B


Maintenant, la courbe qui est à la hauteur des rampes doit s'appeller niveau 1. Souvenez-vous, vous avez déjà configurez les niveaux, maintenant, il faut donc attribuer le niveaux 1 à cet ensemble de rails. Pour cela, sélectionnez toute la courbe (nous considerons que les rampes, ne font pas parties du niveau 1) et cliquer avec le clic droit, puis sélectionnez Niveaux.

Il va apparaître la fenêtre d'assimilation des niveaux. Sélectionnez le niveau 1


Vous pouvez aussi voir votre résultat à tout moment en 3D. Pour cela, cliquez sur le bouton vue en 3D dans le menu en haut

Apparaitera la vue en 3D. Savourez ici le résultat !

Réagir à  ce dossierRéagir à ce dossier modélisme

MultimédiaLes sites à la une

Découvrez les meilleurs sites Internet sur Raily.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA