Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF préparent le Paris-Bâle en 3h fin 2011

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/06/2011 à 07 HEURES 35

A partir du 11 décembre 2011 le temps de parcours de Bâle à Paris se raccourcit de 30 minutes. L'offre internationale par le rail s'élargira encore grâce à la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, et sera assurée par les nouveaux TGV Duplex 2N2.

Articles liés CFF

Amélioration des temps de parcours du TGV Lyria

Ecrire un article

L'horaire 2012 apporte diverses améliorations de l'offre. Dès sa mise en vigueur le 11 décembre 2011, les voyageurs vers la France verront leur temps de voyage diminuer à destination de Paris grâce à la mise en service du TGV Rhin–Rhône: au départ de Zurich il ne faudra plus que quatre heures pour se rendre dans la Ville Lumière, et plus que trois au départ de Bâle. La clientèle gagne ainsi 30 minutes de durée de voyage.

De plus, les six relations quotidiennes aller et retour via Bâle seront assurées par de nouvelles rames « TGV 2N2 Lyria Duplex » de la filiale Lyria qui seront progressivement mises en service.

Les voyageurs à destination de l'Allemagne profitent également de l'élargissement de l'offre: cinq courses aller-retour circuleront depuis Interlaken vers Francfort et Berlin au lieu de quatre. Au départ de Zurich ce seront huit relations ICE ou EC aller-retour qui circuleront en direction de Francfort–Hambourg. A destination de l'Autriche, la clientèle a toujours le choix entre cinq relations diurnes Railjet et deux nocturnes EuroNight. Dorénavant, un aller-retour Railjet sera prolongé jusqu'à Budapest. A partir du changement d'horaire, un train direct Coire–Bruxelles élargira l'offre à destination des métropoles européennes. Dans le sens Bruxelles–Suisse, il faudra changer de train à Zurich.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains