Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Important chantier de renouvellement à Paris Est

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/09/2011 à 08 HEURES 00

Des travaux de renouvellement de voies ferrées sur la ligne Paris-Provins-Troyes entraînent des modifications de desserte jusqu'au le 17 décembre sur le réseau de Paris-Est.

Articles liés RFF

1ère étape vers un contrat entre le STIF et RFF

Ecrire un article

Un important chantier de modernisation des voies ferrées est mené jusqu'au 17 décembre sur l'axe Paris-Provins-Troyes, entraînant des modifications de dessertes de trains Transilien et Intercités.

Décidés et financés par Réseau Ferré de France, ces travaux consistent à renouveler entièrement les voies entre Gretz–Armainvilliers et Longueville (Seine-et-Marne). Ils sont menés par SNCF Infra, branche SNCF chargée de l'entretien du réseau ferroviaire.

En quatre mois, 21 000 nouvelles traverses, 100 000 tonnes de ballast et 50 kilomètres de rails neufs seront mis en place. Six passages à niveau seront rénovés. Quelque 200 agents, techniciens et ingénieurs travailleront en continu sur ce chantier de grande ampleur. Les travaux coûtent près de 30 millions d'euros, financés par RFF.

Pour minimiser l'impact sur la circulation ferroviaire, les travaux sont essentiellement menés de nuit. Le trafic sera interrompu de 21h à 5h30 entre Gretz-Armainvilliers et Longueville (Seine-et-Marne) du lundi au vendredi, jusqu'au 17 décembre, entraînant la suppression de quelques trains Transilien à destination de Provins et de quelques trains Intercités à destination de Troyes. La limitation des vitesses sur les voies refaites à neuf impose également des modifications d'horaires et des modifications de parcours, dont une partie est assurée par des cars de substitution.

Ces travaux s'insèrent dans l'important programme de modernisation du réseau ferré francilien. Près d'1 milliard d'euros d'investissements seront engagés par RFF entre 2009 et 2012 pour moderniser les infrastructures existantes, soit 50% de plus que pendant la période précédente (2005-2008).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains