Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom modernise la flotte de South West Trains

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/01/2012 à 06 HEURES 50

Porterbrook, l'une des trois principales sociétés de leasing de matériel roulant au Royaume-Uni, a retenu Alstom pour créer une flotte de 36 trains de banlieue de cinq voitures qui circuleront sur les trajets exploités par l'opérateur South West Trains.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Cette nouvelle flotte procèdera de la modernisation de la flotte existante, fabriquée par Alstom sur la base de sa plate-forme Coradia. Elle permettra à environ 8 000 passagers supplémentaires de rejoindre quotidiennement, aux heures de pointe, Waterloo Station (Londres) grâce à l'allongement des trains de 8 voitures à 10 voitures sur certains trajets.

Sous l'appellation Class 458/5, cette nouvelle flotte procèdera de la modernisation de deux flottes existantes fabriquées par Alstom, les Class 458, utilisés par South West trains et les Class 460, anciennement utilisés sur la ligne Gatwick Express, desservant l'aéroport éponyme. La modernisation prévoit la conversion des cabines et des passerelles, ainsi que la transformation des compartiments à bagages en salons passager.

Selon Terence Watson, Directeur général d'Alstom Transport au Royaume-Uni et en Irlande, « Nous sommes fiers de mettre l'expertise d'Asltom au service de ce projet clé qui illustre la façon dont les partenaires du secteur peuvent bien travailler ensemble pour fournir des propositions rentables et innovantes en matière de matériel roulant. »

Les nouveaux véhicules entreront en circulation au printemps 2013, avec une livraison du dernier train prévue pour le printemps 2014.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122