Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VFLI se développe sur le Port du Rhin à Strasbourg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/02/2012 à 07 HEURES 49

Afin de faire face à l'ensemble de ces flux, et pour conforter leur développement, VFLI a décidé d'augmenter ses moyens de traction sur le Port avec la mise en place d'une 3ème locomotive G1206.

Articles liés VFLI

Ecrire un article

En octobre 2010, VFLI a assuré son premier trafic à destination du Port du Rhin (usine Stracel) avec ses moyens propres (1 G1206), en remportant un trafic de craie liquide pour le compte de la société Omya, opéré depuis Omey en Lorraine. Rapidement, divers trafics ont amené VFLI à mettre en place une seconde locomotive G1206, afin de répondre aux demandes de divers clients : Somes, Naviland ou encore Kronenbourg.

Pour ce-dernier, VFLI effectue depuis un an la traction de conteneurs de bière sans alcool, à hauteur de 3 dessertes hebdomadaires depuis l'usine d'Obernai dans le Bas-Rhin (installation embranchée exploité par VFLI) vers le Port de Strasbourg. Cette année, Kronenbourg a décidé d'augmenter la fréquence et les volumes confiés à VFLI. De 3 trains par semaine de 15 wagons, ce sont depuis le 13 février 2012, 5 trains de 20 wagons qui, toutes les semaines, quittent l'usine d'Obernai pour le Port du Rhin.

Quelques mois auparavant, en décembre 2011, TPF avait décidé de confier à VFLI un train direct entre son usine de Carling et le dépôt de stockage de Rubis.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains