Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le train de l'emploi parcourt la France en mars

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/03/2012 à 07 HEURES 16

Pour la 5ème année consécutive, la SNCF est partenaire du Train emploi qui parcourra 12 villes jusqu'au 29 mars 2012. L'entreprise ferroviaire offre 10 000 postes et 3 000 contrats d'alternance cette année.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Avec pour fil conducteur l'égalité des chances, le Train emploi permet aux recruteurs d'être directement au contact des personnes en recherche d'emploi. Des offres nationales et régionales sont proposées à celles et ceux qui souhaitent postuler et à chaque ville étape, les candidats pourront passer des entretiens individuels de 15 à 20 min avec un recruteur.

Le train de l'emploi rejoindra successivement les gares de Paris-Gare du Nord, Lille Flandres, Rennes, Nantes, Le Mans, Poitiers, Bordeaux, Perpignan, Marseille, Nice, Lyon Perrache, Strasbourg et Paris-Gare de l'Est.

Parmi les postes proposés en CDI, de nombreuses offres concernent les métiers de l'infrastructure et du matériel (opérateurs et techniciens de maintenance des trains ou de la circulation, de la maintenance des voies ou de la signalisation électrique) mais aussi les métiers de contrôleurs, d'agents d'escale, de commerciaux en gare et d'ingénieurs en génie civile et électrique.

Pour les contrats en alternance, SNCF propose des offres du niveau Bac Professionnel jusqu'au diplôme d'ingénieur. L'entreprise privilégie les formations à dominante technique pour répondre aux besoins liés à la maintenance des installations (voie et signalisation), à la maintenance du matériel roulant et à la circulation des trains. Elle prépare également aux métiers du commerce, de la gestion, de la comptabilité et à bien d'autres métiers encore.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122