Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires de Keolis en hausse de 8%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/03/2012 à 07 HEURES 14

Le chiffre d'affaires atteint 4,44 milliards d'euros, en hausse de 8% par rapport à 2010. Le résultat opérationnel s'établit à 273 millions d'euros, en augmentation de 11,3%. Keolis vise un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros en 2012.

Articles liés SNCF

Des trains régionaux à grande vitesse dans le Kent

Ecrire un article

Malgré une conjoncture économique difficile, 2011 a été une année faste pour Keolis, marquée par les gains significatifs des en France et à l'international. Ainsi, Keolis remporte, à travers deux partenariats public-privé, les contrats d'exploitation des réseaux de tramway de Nottingham en Angleterre et de Gold Coast en Australie.

En Amérique de Nord, Keolis a racheté la société californienne Tectrans spécialisée dans le transport urbain et périurbain, Keolis complète son offre de services transport aux États-Unis, où le Groupe exploitait déjà le réseau ferré de Virginia Railway Express dans la banlieue de Washington.

En Europe, Keolis exploite en Allemagne la marque Eurobahn sur les réseaux ferroviaires Maas-Rhein-Lippe, Hellweg, Lammetalbahn, le réseau Synthus aux Pays-Bas, les réseaux de Southern, Southeastern, London Midland et TransPennine Express en Grande-Bretagne. En 2012, Keolis espère bien se développer outre-Manche avec la SNCF, grâce au renouvellement de la franchise West Coast Main Line, actuellement exploitée par Virgin Trains.

En France, Keolis se prépare aussi à l'ouverture à la concurrence du trafic régional. Ainsi, Keolis entend se positionner sur la probable ouverture à la concurrence des lignes des trains d'équilibre du territoire en 2013, en attendant l'ouverture à la concurrence des TER.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122