Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Près de 4600 circulations quotidiennes en 2011

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/04/2012 à 07 HEURES 08

En 2011, Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure en Belgique, a enregistré un résultat opérationnel positif de 13 millions d'euros en faisait circuler quotidiennement près de 4600 trains.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Infrabel a enregistré un chiffre d'affaire de 1,406 milliards d'euros, pour des dépenses de l'ordre de 1,393 milliards d'euros. Malgré un résultat opérationnel positif, le résultat global d'entreprise s'élevait à -6 millions d'euros. Ces résultats démontrent que la situation financière d'Infrabel est globalement en équilibre et sous contrôle. Néanmoins, une vigilance constante reste de mise compte tenu du contexte financier et économique actuel et de la pression qu'il exerce sur le budget fédéral.

La crise économique implique pour Infrabel une diminution des revenus de quelques millions d'euros, suite à une baisse de la demande des sillons, notamment dans le secteur des marchandises. Depuis la création d'Infrabel en 2005, les redevances d'infrastructure n'ont jamais subi d'augmentation hors indexation normale.

En 2011 le nombre total de sillons effectifs s'élevait à 1 672 982 et, en 2011, 4 581 trains circulaient en moyenne chaque jour sur le réseau (une moyenne de 4 103 sillons de voyageurs/jour et 479 sillons de marchandises/jour). Infrabel a, en 7 ans, connu une croissance de trafic de +10%.

Au cours de 2011, Infrabel a investi 1,076 milliards d'euros dans la performance de son réseau, ce qui fait d'elle un des premiers investisseurs en Belgique. Ce faisant, et depuis sa création en 2005, Infrabel remplit un rôle clé en matière de mobilité en soutenant activement l'économie belge.

En 2012, Infrabel poursuit également son programme d'investissement en faveur d'un réseau ferroviaire sûr et performant à partir d'une vision orientée clients. Cela concerne tant le DIABOLO que d'autres projets stratégiques comme la concentration des postes de signalisation et le RER. Par ailleurs, le gestionnaire de l'infrastructure se concentrera sur l'intensification des mesures visant une amélioration progressive de la ponctualité pour tous les voyageurs.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains