Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Plus d'un milliard d'euros investis par Infrabel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/04/2012 à 08 HEURES 00

Au cours de 2011, Infrabel a investi 1,076 milliards d'euros dans la performance de son réseau, ce qui fait du gestionnaire de l'infrastructure un des premiers investisseurs en Belgique. Les investissements d'Infrabel s'appuient sur ses trois priorités : la sécurité, la ponctualité et la capacité.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Ainsi, en 2011, Infrabel a investi directement un montant total de 202,4 millions d'euros dans la sécurité. Infrabel poursuit ses efforts en faveur d'une implémentation accélérée du système d'arrêt automatique TBL1+ et du système de signalisation européen ETCS. Aujourd'hui, les signaux équipés de la TBL1+ assurent une couverture d'efficacité de environ 76 %. Fin 2012, tous les nœuds ferroviaires importants (une couverture d'efficacité de environ 87%) seront équipés de la TBL1+.

Infrabel a investi au total 315,6 millions d'euros dans la ponctualité. En collaboration avec l'opérateur ferroviaire la SNCB, et en concertation avec les associations de voyageurs, Infrabel travaille activement à l'amélioration progressive de la ponctualité à court, moyen et long termes au bénéfice des 750.000 voyageurs qui circulent quotidiennement sur le réseau ferroviaire belge. Les principales actions d'Infrabel concernent les mesures saisonnières afin de se préparer aux changements de température, la modernisation des caténaires et dans et autour de Bruxelles, l'élargissement d'un service d'intervention rapide pour la signalisation et la sensibilisation du personnel.

Enfin, Infrabel a à nouveau investi dans la capacité du réseau, tant dans les grands projets d'infrastructure que dans l'amélioration des besoins quotidiens des usagers du rail. L'investissement total dans la capacité s'est élevée à 557,7 millions d'euros. Quelques-uns des chantiers les plus importants sur notre réseau sont le Diabolo (le désenclavement ferroviaire de Brussels Airport par le Nord), le Réseau Express Régional (l'augmentation jusqu'à 4 voies de la capacité des lignes ferrées de Bruxelles vers Ottignies, Nivelles et Denderleeuw), et la modernisation de l'axe ferroviaire stratégique Namur-Luxembourg et la liaison ferroviaire Liefkenshoek dans le port d'Anvers.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains