Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La LGV contournant Bologne équipée par Alstom

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/06/2012 à 07 HEURES 10

Équipée d'un système de signalisation Alstom, la nouvelle ligne à grande vitesse qui contourne Bologne a été mise en service. Elle relie les LGV Bologne-Florence et Bologne-Milan sans passer par la gare centrale de Bologne. Le réseau de LGV italien est uniquement équipé en ERTMS.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Basé sur la plateforme Atlas 200 d'Alstom, le système de signalisation comprend un dispositif de contrôle des trains conforme à la norme ERTMS1 et un poste d'aiguillage multi-station conforme aux normes RFI. Ces technologies de signalisation de pointe garantissent la sécurité de l'aiguillage des trains au moment de la traversée à grande vitesse de la ville sur une longueur d'environ 16 km dont 10 km en souterrain. Grâce à ces travaux, les trains à grande vitesse circulant à 300 km peuvent rejoindre Milan à Florence sans être gênés par les trains de banlieue.

Ce gros contrat vient compléter les travaux déjà réalisés par Alstom dans le cadre de la mise en œuvre du système informatique central de la gare de Bologne ; cet ordinateur gère en toute sécurité, depuis 2009, le trafic de plus de 700 trains par jour (potentiel de 1 200 trains) auquel il apporte flexibilité et modularité. Le groupe a également pris part à la construction des infrastructures de la LGV Bologne-Florence (78 km, dont 73 km de tunnels) qui supporte l'ensemble du trafic passager grande vitesse circulant entre le nord de l'Italie et Rome.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122