Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les prolongements du T1 et T2 entament leur marche à blanc

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/11/2012 à 07 HEURES 10

Jusqu'à la veille de leur mise en service les 15 et 19 novembre prochains, les tramways T1 et T2 ont entamé leur marche à blanc. La marche à blanc est la dernière phase d'essais des deux prolongements avant leur mise en service.

Articles liés RATP

Le T1 rejoindra le T2 à Colombes

Ecrire un article

Le tramway T1 entame la période dite de marche à blanc sur le nouveau prolongement entre la gare de Saint-Denis (93) et Asnières Gennevilliers-Les Courtilles (92) jusqu'au 14 novembre 2012. Pendant toute la période de marche à blanc, le tramway T1 continuera à circuler normalement entre les stations Noisy-le-Sec et Saint-Denis.

De même pour le T2, la marche à blanc est effective jusqu'au 18 novembre 2012. Les rames venant de Porte de Versailles circuleront avec voyageurs jusqu'au terminus actuel, La Défense. Elles rouleront ensuite sans voyageurs jusqu'au terminus Pont de Bezons.

Cette dernière phase de test permet de vérifier l'ensemble du système en conditions réelles. C'est à l'issue de ces essais que chaque prolongement pourra obtenir l'autorisation officielle de mise en service.


D'une longueur de 5 km et comptant 10 nouvelles stations, le prolongement du tramway T1 va permettre à plus de 43 000 voyageurs par jour de se déplacer facilement de banlieue à banlieue (correspondances avec le RER D, RER C et la ligne 13 du métro).

Le tramway T2 est prolongé de 4,2 kilomètres au nord entre La Défense et Bezons avec sept nouvelles stations. A sa mise en service en 2012, il traversera quatre nouvelles communes dans les Hauts-de-Seine (Courbevoie, La Garenne-Colombes, Colombes et Nanterre) et une dans le Val d'Oise (Bezons).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains