Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF testent le télétravail pour désaturer les transports en heures de pointe

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
31/01/2013 à 10 HEURES 24

Swisscom et les CFF lancent un essai pilote de télétravail. L'objectif est de tester différents modèles de travail pour soulager les transports publics aux heures de pointe.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Environ 250 collaborateurs des CFF et de Swisscom participent à l'essai pilote « WorkAnywhere ». Dans la mesure du possible, ils éviteront de prendre le train aux heures de pointe en février et en mars pour se rendre sur leur lieu de travail. Les participants disposent des moyens informatiques nécessaires afin de travailler de manière mobile, que ce soit à domicile ou sur le chemin du travail.

Pour Bernhard Meier, responsable Communication & affaires publiques aux CFF, il s'agit de « savoir si la flexibilisation du quotidien professionnel permet de mieux répartir les voyageurs pendulaires sur les trains ». Les CFF et Swisscom sont convaincus que le travail flexible et le travail à domicile peuvent augmenter la satisfaction des collaborateurs et leur efficacité.

Outre les données sur la fréquentation des trains, les deux entreprises espèrent également engendrer des informations sur les facteurs qui favorisent un bon environnement de travail et sur les obstacles rencontrés par les collaborateurs. L'essai sera suivi et évalué par une équipe de la Haute Ecole Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW) et par la Haute Ecole de Lucerne. Les premiers résultats sont attendus pour le mois de juin.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122