Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom et Huawei lancent le premier essai pilote 4G en conditions réelles pour le CBTC

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/08/2014 à 07 HEURES 07

Alstom lance un essai pilote pour le marché du métro en vue de démontrer la performance d'un réseau 4G haut débit de radiocommunication. Alstom utilisera la technologie LTE 4G de Huawei, conformément au protocole d'accord signé entre les deux entreprises en avril 2014.

Articles liés ALSTOM

Les innovations d'Alstom au coeur de l'urbain

Ecrire un article

Alstom et Huawei sont aujourd'hui prêts à tester le nouvel équipement sur voies, sur le site d'Alstom à Valenciennes. Huawei livrera le réseau LTE tandis qu'Alstom fournira le train et l'équipement embarqué adapté à la technologie LTE.

Grâce à la technologie LTE, les opérateurs bénéficieront d'une seule et même infrastructure sans fil fournissant une solution de communication vocale en cas de situation critique, un système de signalisation sécurisé conformément à la norme CBTC et une communication de données à large bande, comme la diffusion vidéo en direct des caméras de surveillance et le système d'information voyageur. Cela entraînera une baisse des coûts pour l'opérateur, une information plus fluide et plus rapide pour les passagers et une plus grande disponibilité des trains.

Cette solution complète la solution CBTC Urbalis d'Alstom, reconnue dans le monde entier. Avant la fin 2014, Alstom sera en mesure de proposer la technologie LTE dans une solution multiservice convergente et puissante. La LTE de Huawei a déjà été déployée avec succès dans plusieurs projets ferroviaires et l'intégration avec la solution CBTC Urbalis d'Alstom souligne l'adaptabilité du réseau convergent LTE aux opérations ferroviaires.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122