Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

2000 filles vivront les CFF en direct

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09 NOVEMBRE 2005 à 17 HEURES 5

Demain jeudi, les CFF seront aux mains des filles. Environ 2000 jeunes filles âgées de 11 à 13 ans pourront accompagner leurs parents sur leur lieu de travail, lors de la cinquième journée nationale des filles. L'engagement des CFF pour cette journée rencontre chaque année plus d'intérêt.

Articles liés CFF

La Journée des filles

Ecrire un article

Vivre le chemin de fer de près – c'est ce que feront environ 2000 filles de 11 à 13 ans le 10 novembre prochain. Ce jour-là, elles auront l'occasion de regarder par dessus les épaules de leur père ou de leur mère qui travaille aux CFF. Après le succès rencontré les dernières années, les CFF s'engagent à nouveau cette année pour que les jeunes filles et leurs parents puissent partager une journée ferroviaire. Souvent, ce sont des professions typiquement masculines qui rencontrent un intérêt particulier et une curiosité marquée auprès des filles.

Au cours de ces dernières années, les CFF ont pu augmenter sans cesse la proportion de femmes dans l'entreprise. Ces efforts se poursuivent: l'objectif des CFF est d'augmenter encore cette part. En cela, la journée des filles est une occasion idéale pour présenter les nombreux métiers des CFF. L'engagement des CFF se voit récompensé par une participation toujours en hausse: plus de 2000 filles auront la possibilité, cette année, d'aller visiter les coulisses des chemins de fer. L'an dernier, 1400 filles avaient participé, contre 500 en 2003.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo

CFF Cargo réagit à l'évolution défavorable des affaires par un programme de réduction des coûts. 590 postes chez CFF Cargo devront être supprimés d'ici à juin 2006, 60 autres devront l'être chez CFF Infrastructure. Il n'y aura pas de licenciement.

Sillonner la Suisse un jour durant pour 45 euros

En collaboration avec les partenaires des transports publics, les CFF lancent cette année une action de cartes journalières spéciales. Pour les détenteurs de l'abonnement demi-tarif, cette carte coûte 39 francs en 2e classe. Elle est disponible durant le mois de novembre 2005 à tous les guichets.

Premier bilan sur la catastrophe ferrovaire

Deux trains sont entrés en collisions sur la ligne entre Nice et Cunéo. Web Trains dresse un premier bilan de la catastrophe.na nuova azienda della ditta Alstom di cui FFS Cargo SA deterrà il 49% del capitale.

FFS

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA