Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier inaugure un métro en Corée du Sud

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17 NOVEMBRE 2005 à 18 HEURES 59

Aujourd’hui, des représentants de Bombardier Transport et du consortium Yongin LRT, ont marqué le début de la construction du système de métro automatique (ART) EverLine dans la ville de Yongin, en République de Corée.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Laurent Beaudoin, président du conseil d’administration et chef de la direction, Bombardier Inc., a participé à la cérémonie d’inauguration des travaux, en compagnie de Raymond T. Betler, président, Systèmes de transport, Bombardier Transport, et de hauts représentants des gouvernements coréen et canadien. Le ministre du Transport et de la construction, Byung-Jik Choo, présidait les célébrations en après-midi, accompagné du maire de la ville de Yongin, Jeong-Moon Lee, et d’autres fonctionnaires coréens.

En juillet 2004, la ville de Yong-In a accordé au consortium Yongin LRT, dont Bombardier Transport est le principal membre, un contrat de concession de 35 ans visant la construction, le transfert et l’exploitation (CTE) d’un système de métro automatique de 18,5 kilomètres. Le consortium Yongin LRT est composé de Bombardier et des entrepreneurs coréens en génie civil Daelim Industrial Co., Ltd., Hanil Engineering and Construction Co., Ltd. et Korea Development Corporation, ainsi que des entrepreneurs coréens en systèmes électriques et mécaniques, respectivement Hanjin Heavy Industries and Construction Co., Ltd. et Iljin Electric Co., Ltd.

En grande partie surélevé, ce réseau utilisera également la technologie de contrôle de train automatisé Bombardier. La nouvelle ligne desservira 15 stations, reliant le métro de Séoul, en passant par la ville de Yongin, à la région d’Everland, l’un des plus grands parcs d’amusement au monde.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA