Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Pour les syndicats, la grève est inévitable

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18 NOVEMBRE 2005 à 16 HEURES 1

La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.

Articles liés 21 NOVEMBRE

Ecrire un article

Lors de cette rencontre, la direction SNCF, représentée par Pierre Izard, s’est contenté de commenter les propos de la direction lors de la précédente réunion avec l’ensemble des fédérations syndicales du 14 novembre.

Pour la 3ème fois consécutive, la direction SNCF campe sur ses positions se contentant d’affirmer que : « tout va bien dans la maison ». Cette dernière feint toujours la surprise sur les réalités vécues par les cheminots. Elle fait le choix de ne pas répondre aux revendications précises portées par les cheminots depuis un an sur le service public, l’emploi, le pouvoir d’achat, dans différentes actions nationales.

Devant ce nouveau refus de la direction SNCF d’entreprendre de véritables négociations, les quatre syndicats de cheminots ont maintenu le préavis de grève et confirme l'appel à la grève reconductible à partir du 21 novembre 2005, 20 heures pour exiger d’autres choix économiques et sociaux pour l’entreprise et les cheminots.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La grève à la SNCF vue par la presse

La grève à la SNCF est-elle légitime ou non ? Web Trains vous propose un petit tour d'horizon de la presse francophone et mondiale, pour voir les différents angles du conflit.

Grève reconductible à la SNCF

Préavis de grève à la SNCF

La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.

La SNCF veut éviter la grève du 21 novembre

Certaines organisations syndicales ont indiqué leur intention de lancer un mot d’ordre de grève reconductible à partir du 21 novembre au soir. La SNCF et Louis Gallois souhaite renforcer le dialogue et éviter le quiproquo sur la question de la privatisation.

L'avis des cheminots CGT

Grève reconductible à la SNCF dès le 21 novembre

Les fédérations CGT, FO, SUD-rail, FGAAC se sont rencontrées le 2 novembre 2005 pour échanger et confronter leur point de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et celle de l’entreprise SNCF. Un appel à la grève est lancé pour le 21 novembre.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains