Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La machine de grève est lancée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/11/2005 à 19 HEURES 37

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Articles liés SNCF

Syndicats unanimes

Ecrire un article

La direction de la SNCF n'a pas perdu son temps. Dès le lendemain de la dernière réunion de concertation, elle prépare le terrain pour informer les voyageurs des perturbations. Une vision quelque peu fatiliste d'un mouvement social.

Le lundi 21 novembre et le mardi 22 novembre 2005, un dispositif d’annonces dans la presse quotidienne nationale et régionale rappellera l’ensemble de ces canaux d’information ainsi que la liste des trains qui circulent. Pas d'information sur des éventuelles prolongations.

La SNCF compte aussi sur la radio, avec des flash info contenu sur Europe 1, RTL, RMC, France Inter et France Info aux heures de pointe. Et les transilien bénéficieront aussi de ce service sur CityParis.

Sur Internet, la SNCF relance ses canaux d'informations avec Info-Lignes (maintenant séparé de voyages-sncf.com) et ABCD-Trains pour le Transilien. Vous pouvez consulter ces informations sur Yellow Trains.

Par téléphone, on retrouve aussi les répondeurs vocaux au 3635 et au 0 805 700 805 (Transilien). Ils ne font pas grève, mais peuvent encore tomber en panne...

Posté par Ex.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La grève à la SNCF vue par la presse

La grève à la SNCF est-elle légitime ou non ? Web Trains vous propose un petit tour d'horizon de la presse francophone et mondiale, pour voir les différents angles du conflit.

Grève reconductible à la SNCF

Préavis de grève à la SNCF

La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.

La SNCF anticipe les voyages hivernaux

Dès le aujourd'hui, il est possible de réserver ses billets de train pour les prochaines vacances de février à destination des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central ou du Jura. Plus de 100 stations de ski sont accessibles au départ de Paris ou des principales villes de province en TGV ou Corail.

Nouveau logo pour la SNCF

La SNCF change de logo: un sigle épuré et blanc qui s'inscrit dans un dégradé rouge-violet profilant une motrice de TGV. C'est l'occasion pour la SNCF de renouveller son image de marque

Grèves à la SNCF

Des prévisions de circulation rassurantes pour la SNCF, mais un trafic en baisse de 30 à 40%. Preuve que les réformes gouvernementales ne passent pas encore dans la soociété.

Un nouveau portail vacances

Le succès énorme du portail voyages-sncf.com ( http://www.voyages-sncf.com ), catalogue de voyage (trains, voiture, avion, bateau...) par internet, se développe dans différents groupes.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA