Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom trouve un partenariat à grande vitesse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24 NOVEMBRE 2005 à 11 HEURES 37

ALSTOM et AnsaldoBreda, une société du Groupe italien Finmeccanica, ont signé aujourd'hui un partenariat stratégique et industriel pour le développement, la production et la commercialisation de trains à grande vitesse

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Cet accord couvre à la fois les trains à très grande vitesse (plus de 300 km/h), et les trains à grande vitesse (plus de 250 km/h), répondant aux derniers standards européens d'interopérabilité.

Dans le domaine de la très grande vitesse, cet accord comprend le train articulé AGV, un train de nouvelle génération en cours de développement. Ce train, basé sur une technologie Alstom, est destiné aux liaisons interrégionales sur les lignes à très grande vitesse.

Dans le domaine de la grande vitesse, l'accord inclut le nouveau Pendolino, un train pendulaire qui peut aborder les courbes à grande vitesse sur des voies conventionnelles. Il inclut également le train Holland-Belgium d'AnsaldoBreda. Tous les trains concernés par cet accord répondront aux derniers standards d'interopérabilité européens.

Ce partenariat, qui regroupe les deux sociétés les plus réputées sur le marché de la grande vitesse, offrira une gamme complète de produits et une haute technologie sur les marchés internationaux.

Les trains seront fabriqués dans les usines des deux partenaires. En Italie, les sites concernés sont Savigliano et Sesto pour Alstom, et Pistoia et Naples pour AnsaldoBreda. En France, les sites industriels d'Alstomà La Rochelle, Le Creusot et Tarbes sont également concernés par cette coopération. Les premiers produits communs résultant de ce partenariat stratégique entre Alstomet AnsaldoBreda seront prêts pour une mise en service début 2009.

Pour Finmeccanica, 'cet accord renforce sa présence sur un marché à haute valeur ajoutée et en forte croissance'. Philippe Mellier, président d'ALSTOM Transport ajoute 'qu'entre 2000 et 2004, le marché mondial de la grande et de la très grande vitesse (hors Japon) a représenté une moyenne annuelle de 1,6 milliard d’euros. Ce marché devrait croître de près de 50% d’ici à 2008'.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA