Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le téléphone portable comme distributeur de billet

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/12/2005 à 05 HEURES 49

Dès aujourd'hui, les téléphones portables capables de recevoir des MMS serviront également d'automates à billets: les clients pourront en effet se faire envoyer leur «MobileTicket» à destination des 40 principales gares de Suisse. Les CFF proposeront, pour commencer, 780 relations par MMS.

Articles liés CFF

Commander en ligne

Ecrire un article

Les clients des chemins de fer possesseurs d'un téléphone portable capable de recevoir des MMS pourront, dès le 1er décembre prochain, recevoir directement sur celui-ci leur billet de train, appelé «MobileTicket».

Cette nouvelle technologie permettra de commander et de recevoir directement sur son téléphone portable, des billets pour 780 relations entre les 40 principales gares de Suisse. Pour ce faire, il faudra être en possession d'un téléphone portable capable de recevoir des MMS, s'être inscrit au préalable auprès du site des CFF, et être détenteur d'une carte de crédit.

Après s'être enregistré, les clients pourront commander à tout moment leur billet: un coup de téléphone au RailService au 0900 300 300 (CHF 1.19 min.) et ils recevront leur billet daté et personnalisé sur leur téléphone portable. Le billet reçu comportera aussi un code barre, qui permettra le contrôle de la validité de ce billet par les agents de train.

Dans une première phase, et parce que des appareils de contrôle des billets de la dernière génération sont nécessaires pour le contrôle, ces billets ne pourront être disponibles qu'auprès des CFF, de Thurbo, du Zentralbahn et du BLS.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Trafic ferroviaire peu perturbé malgré la neige

Le trafic ferroviaire des CFF a subi quelques perturbations suite aux fortes chutes de neige. Quelques dérangements aux aiguillages ont perturbé le trafic en Suisse romande et dans la région de Brugg AG. Sur le reste du réseau, la circulation des trains s'est bien déroulée.

Le trafic international est aussi touché

La grève a des répercutions sur les pays limitrophes. Bien que les compagnies Thalys et Eurostar arrivent à contrôler le trafic, les CFF voient les liaisons entre la Suisse et la France se détériorer.

Exercice de sauvetage dans le tunnel du Simplon

Un exercice exceptionnel avec l’engagement d’environ 270 personnes a eu lieu ce vendredi à 16h16, suite au déclenchement d’une alarme surprise. Celui-ci a nécessité la collaboration de policiers, pompiers, services d’urgence suisses et italiens, ainsi que les spécialistes de la Défense des CFF.

2000 filles vivront les CFF en direct

Demain jeudi, les CFF seront aux mains des filles. Environ 2000 jeunes filles âgées de 11 à 13 ans pourront accompagner leurs parents sur leur lieu de travail, lors de la cinquième journée nationale des filles. L'engagement des CFF pour cette journée rencontre chaque année plus d'intérêt.

La Journée des filles

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo

CFF Cargo réagit à l'évolution défavorable des affaires par un programme de réduction des coûts. 590 postes chez CFF Cargo devront être supprimés d'ici à juin 2006, 60 autres devront l'être chez CFF Infrastructure. Il n'y aura pas de licenciement.

Sillonner la Suisse un jour durant pour 45 euros

En collaboration avec les partenaires des transports publics, les CFF lancent cette année une action de cartes journalières spéciales. Pour les détenteurs de l'abonnement demi-tarif, cette carte coûte 39 francs en 2e classe. Elle est disponible durant le mois de novembre 2005 à tous les guichets.

Premier bilan sur la catastrophe ferrovaire

Deux trains sont entrés en collisions sur la ligne entre Nice et Cunéo. Web Trains dresse un premier bilan de la catastrophe.na nuova azienda della ditta Alstom di cui FFS Cargo SA deterrà il 49% del capitale.

FFS

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA