Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB renforce son service de sécurité

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
2 DéCEMBRE 2005 à 19 HEURES 30

Depuis le 1er décembre, les brigades de la SNCB en charge de la sécurité changent de nom. Leurs capacités d’intervention s’en trouvent encore renforcées. Ceci illustre la volonté de la SNCB d’offrir un service de haute qualité, la sécurité des voyageurs et en étant la condition sine qua non.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

B-Security, le service interne de gardiennage de la SNCB, a été créé en 1999 au moment de la réforme des polices. Actuellement, ce service assure, entre autres tâches, la protection des personnes, la protection des bâtiments, des ateliers et du matériel roulant ainsi que l’assistance en cas d’accident ou de catastrophe. B-Security collabore activement avec les services de police, principalement pour la mission de sécurité des voyageurs et du personnel.

A partir du 1er décembre, cette dernière mission spécifique incombera à Securail, toujours en étroite collaboration avec la Police.

Toutefois, B-Security ne disparaît pas au 1er décembre mais recentre ses activités sur le gardiennage, à savoir exclusivement la surveillance et la protection des installations du Groupe SNCB.

Actuellement, le service interne de gardiennage est composé d’environ 320 agents. Vers le second semestre de l’année 2006, le service comptera environ 369 personnes : 294 agents ayant suivi des formations spécifiques pour exercer sur le terrain feront partie de Securail et septante-cinq agents composeront l’effectif de B-Security pour le gardiennage. Pour ce faire, la SNCB recevra à partir de 2006 une dotation annuelle supplémentaire de 7,2 millions €, ceci afin de compenser l’élargissement du cadre du service de sécurité interne supporté ces dernières années par l’entreprise de chemins de fer elle-même.

Ces différentes mesures récemment adoptées ont toujours pour objectif principal de renforcer davantage la sécurité réelle et le sentiment de sécurité dans les gares et dans les trains, à la fois pour les voyageurs et pour le personnel.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains