Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB passe commande chez Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13 DéCEMBRE 2005 à 21 HEURES 27

Bombardier , en consortium avec Alstom, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une commande pour 90 voitures M6 à deux niveaux de la Société nationale des chemins de fer belges. La valeur totale du contrat est d’environ 166 millions d’euros. Les livraisons doivent s’échelonner de 2008 à avril 2009.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Il s’agit de la deuxième commande de suivi d’un contrat visant 210 voitures à deux niveaux attribué en 1999. Les premières options pour 70 véhicules ont été exercées en 2004. Cela porte le nombre total de voitures à deux niveaux commandées par la SNCB à 370. La SNCB prévoit utiliser les nouveaux trains sur les principaux axes de transport menant à Bruxelles.

L’usine de Bombardier à Bruges, en Belgique, sera responsable de la fabrication complète des 18 véhicules pilotes, ainsi que de l’assemblage final des 72 voitures remorques, tandis que la fabrication des bogies sera confiée à l’usine de Bombardier à Crespin, en France.

« Nous sommes très satisfaits des voitures M6 à deux niveaux qui répondent aux souhaits de nos passagers en matière de confort, de sécurité, de ponctualité et de fiabilité, a déclaré Marc Descheemaecker, président du comité de direction de la Société nationale des chemins de fer belges. Nous apprécions particulièrement le fait que ces voitures comportent de nombreux sièges, ce qui les rend très commodes et correspond à nos efforts visant à satisfaire notre nombre croissant de clients, année après année. »

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier