Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Renforcement du programme de substitution routière

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14 DéCEMBRE 2005 à MINUIT 52

Afin de limiter la gêne des voyageurs touchés par le mouvement social sur les lignes B et D du RER, la SNCF renforce à nouveau, comme l’a souhaité le Ministre des Transports Monsieur Dominique Perben, le service de substitution routière qu’elle a mis en place.

Articles liés GRèVE

Ecrire un article

Hier, lundi 12 décembre 259 bus ont circulé permettant d’acheminer 15.000 voyageurs. 50% des voyageurs de la ligne Aulnay – Mitry ont ainsi pu être transportés.

Aujourd’hui, mardi 13 décembre, le plan de transport de substitution prévoit 621 bus permettant d’acheminer 35.000 voyageurs.

Sur le RER B Nord 504 bus sont ainsi prévus. Et des actions sont en cours pour renforcer ce plan de transport sur la pointe de soirée.

Demain mercredi 14 décembre la SNCF s’efforce d’organiser un plan de transport de substitution encore renforcé en se donnant pour objectif d’atteindre 1000 bus qui assureront des liaisons entre Corbeil et Juvisy, et entre les gares de la branche Mitry de la ligne RER B et les gares de Chelles et Le Raincy.

Pour la journée du mercredi 14 décembre 2005, le trafic de la ligne D du RER s’améliore progressivement avec 5 trains en heure de pointe sur Corbeil et 3 trains en heure de pointe sur Melun. Le trafic sera ainsi assuré à 60% sur la branche sud de la ligne RER D (40% à 50% selon les destinations assurées le mardi 13 décembre). En outre 9 circulations seront assurées sur la ligne Corbeil-Melun.

Sur la ligne B du RER le trafic sera assuré par un train toutes les 20 minutes (30 minutes mardi 13 décembre).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Grève reconduite sur le RER D et le Transilien

En raison d'une grève de certains conducteurs, le trafic sera perturbé sur certaines lignes du réseau régional de l'Ile de France, ainsi que sur les RER D et B (partie SNCF ). Face aux grèvistes, la direction durcit ses relations avec les syndicats en proposant un service d'autocar.

Le trafic ferroviaire dans le monde

Mouvement social sur le RER D et B

En raison d'un mouvement social des conducteurs, le trafic sera perturbé sur certaines lignes du réseau régional de l'Ile de France, ainsi que sur les RER D et B (partie SNCF ). Le mouvement s'amplifie dans la région parisienne.

Les exclus du RER D

46.8% des internautes ont soutenu la grève

Selon notre sondage Web Trains lancé durant la période de la grève du 21 novembre à la SNCF, une faible majorité des internautes ne soutenait pas les grèvistes. L'opinion reste donc très partagée.

Les résultats du sondage

Les réactions cheminotes après la grève

La SNCF s'est félicitée de la fin du conflit, le gouvernement aussi, les passagers aussi. Mais l'on n'entend peu parler de la réaction des cheminots, eux aussi majoritairement satisfaits.

Le point de vue de la presse

Grève de 4 heures en Italie

Une grève du personnel de Trenitalia paralysera en partie le transport ferroviaire italien vendredi 25 novembre 2005 de 9h00 à 13h00. En Italie, il faut s'attendre à de nombreux à des suppressions de trains, tandis que des rames internationales avec la Suisse et la France risquent d'être supprimées

Le trafic international est aussi touché

La grève a des répercutions sur les pays limitrophes. Bien que les compagnies Thalys et Eurostar arrivent à contrôler le trafic, les CFF voient les liaisons entre la Suisse et la France se détériorer.

Vers la fin de la grève à la SNCF ?

Les négociations salariales semblent avoir avancées : la direction et les cheminots seraient satisfait, mais la menace de reconduction plane toujours, avec en plus la grève de la RATP dès demain matin.

La SNCF 'satisfaite' du mouvement de grève

Pour la SNCF, le sourire est affiché quant au respect des prévisions de trafic et du service garanti en Ile de France. Cet optimisme et ce sourire sera-t-il présent dans les tractations qu'engagent la direction avec les syndicats ?

Prévisions de trafic à la RATP

A la suite du dépôt de préavis de grève de la CGT, pour la journée du mercredi 23 novembre, la RATP, prévoit un trafic pertubé, avec quelques nuances selon les différents secteurs d'Ile de France.

RATP

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

Veille de grève à la SNCF

Les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible feront grève à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC fera bande à part.

Prévisions de trafic complètes

Premières prévisions de trafic à la SNCF

La grève à la SNCF est annoncée pour le lundi dès 20 heures. La SNCF a communiqué les prévisions de trafic durant le mouvement social. On note en moyenne 1/3 des TGV et 1/4 des Corail en circulation le jour. Et un service très minimum la nuit, tandis que le trafic international est aussi touché.

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

Pour les syndicats, la grève est inévitable

La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.

La grève à la SNCF vue par la presse

La grève à la SNCF est-elle légitime ou non ? Web Trains vous propose un petit tour d'horizon de la presse francophone et mondiale, pour voir les différents angles du conflit.

Grève reconductible à la SNCF

Préavis de grève à la SNCF

La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.

Grèves de chemins de fer italiens

Une grève du personnel de Trenitalia en Lombardie paralysera le transport ferroviaire entre la Suisse et l'Italie lundi 14 novembre 2005 de 9h00 à 17h00. Un transport par car de et pour l'Italie sera mis en place pour les voyageurs Cisalpino.

Le trafic international en direct

La SNCF veut éviter la grève du 21 novembre

Certaines organisations syndicales ont indiqué leur intention de lancer un mot d’ordre de grève reconductible à partir du 21 novembre au soir. La SNCF et Louis Gallois souhaite renforcer le dialogue et éviter le quiproquo sur la question de la privatisation.

L'avis des cheminots CGT

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Les CFF et Starbucks créent leur premier Coffee House

Fin des travaux pour le tunnel du Simplon

46.8% des internautes ont soutenu la grève

Les réactions cheminotes après la grève

Grève de 4 heures en Italie

Le trafic international est aussi touché

Vers la fin de la grève à la SNCF ?

La SNCF 'satisfaite' du mouvement de grève

Prévisions de trafic à la RATP

Grèves à la SNCF

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA