Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

900.000 passagers attendus à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16 DéCEMBRE 2005 à 13 HEURES 54

La SNCF va transporter 900 000 clients au départ des gares de Paris à l’occasion des départs pour la première semaine des vacances de Noël 2005. Une forte affluence est attendue dans les gares parisiennes pour les journées des vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre 2005.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Pour ces premiers départs la SNCF mettra à disposition de ses 900 000 clients 1200 trains dont 800 TGV au seul départ des gares de Paris.

La gare de Paris-Lyon connaitra la plus grande affluence pour les départs, notamment en direction des Alpes et de la Méditerranée. 310 TGV (130 pour la journée de vendredi 16 décembre), dont de nombreuses rames doubles Duplex, se succéderont au départ de cette gare entre le 16 et le 18 décembre 2005 transportant plus de 280 000 voyageurs (110 000 pour la journée du vendredi 16 décembre).

Les premiers skieurs de l’hiver emprunteront les « TGV Neige » qui permettent l’accès direct aux vallées du Chablais, du Mont-Blanc, de la Tarentaise ou de la Maurienne. Les trains de nuit partant quant à eux de la gare de Paris Austerlitz.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

46.8% des internautes ont soutenu la grève

Selon notre sondage Web Trains lancé durant la période de la grève du 21 novembre à la SNCF, une faible majorité des internautes ne soutenait pas les grèvistes. L'opinion reste donc très partagée.

Les résultats du sondage

DVD, livres et autres jeux à bord des trains Téoz

Dès le 1er décembre, Corail élargit sa gamme de produits sur la ligne Paris à Clermont-Ferrand, à bord de ses trains Corail et Corail Téoz. En complément de l’offre de restauration ambulante , des DVD « à la séance », des livres et des jeux permettront de se divertir pendant leur voyage.

La SNCF réintègre l'ID-TGV

Les réactions cheminotes après la grève

La SNCF s'est félicitée de la fin du conflit, le gouvernement aussi, les passagers aussi. Mais l'on n'entend peu parler de la réaction des cheminots, eux aussi majoritairement satisfaits.

Le point de vue de la presse

Vers la fin de la grève à la SNCF ?

Les négociations salariales semblent avoir avancées : la direction et les cheminots seraient satisfait, mais la menace de reconduction plane toujours, avec en plus la grève de la RATP dès demain matin.

La SNCF 'satisfaite' du mouvement de grève

Pour la SNCF, le sourire est affiché quant au respect des prévisions de trafic et du service garanti en Ile de France. Cet optimisme et ce sourire sera-t-il présent dans les tractations qu'engagent la direction avec les syndicats ?

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

Veille de grève à la SNCF

Les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible feront grève à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC fera bande à part.

Prévisions de trafic complètes

Premières prévisions de trafic à la SNCF

La grève à la SNCF est annoncée pour le lundi dès 20 heures. La SNCF a communiqué les prévisions de trafic durant le mouvement social. On note en moyenne 1/3 des TGV et 1/4 des Corail en circulation le jour. Et un service très minimum la nuit, tandis que le trafic international est aussi touché.

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

La grève à la SNCF vue par la presse

La grève à la SNCF est-elle légitime ou non ? Web Trains vous propose un petit tour d'horizon de la presse francophone et mondiale, pour voir les différents angles du conflit.

Grève reconductible à la SNCF

Préavis de grève à la SNCF

La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.

La SNCF anticipe les voyages hivernaux

Dès le aujourd'hui, il est possible de réserver ses billets de train pour les prochaines vacances de février à destination des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central ou du Jura. Plus de 100 stations de ski sont accessibles au départ de Paris ou des principales villes de province en TGV ou Corail.

Nouveau logo pour la SNCF

La SNCF change de logo: un sigle épuré et blanc qui s'inscrit dans un dégradé rouge-violet profilant une motrice de TGV. C'est l'occasion pour la SNCF de renouveller son image de marque

Grèves à la SNCF

Des prévisions de circulation rassurantes pour la SNCF, mais un trafic en baisse de 30 à 40%. Preuve que les réformes gouvernementales ne passent pas encore dans la soociété.

Un nouveau portail vacances

Le succès énorme du portail voyages-sncf.com ( http://www.voyages-sncf.com ), catalogue de voyage (trains, voiture, avion, bateau...) par internet, se développe dans différents groupes.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains