Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

ALSTOM livre des voitures de métro à l’Argentine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/01/2006 à 06 HEURES 10

Le gouvernement argentin a confié à Alstom une commande portant sur la livraison de 16 voitures destinées au métro de la ville de Buenos Aires.

Articles liés ALSTOM

Alstom en Espagne

Ecrire un article

Cette commande correspond à une option comprise dans un contrat signé en 1999 et réactivé en décembre 2004, portant sur la livraison de 80 voitures. Jusqu’à présent, 6 rames (30 voitures) de ce contrat ont été livrées. Elles sont actuellement gérées par Metrovias sur la ligne D, entre les stations Catedral et Congreso de Tucuman. Les nouvelles voitures de métro permettront à Metrovias de transformer ses actuelles rames de 5 voitures en rames de 6 voitures : chacune des 16 voitures sera ajoutée aux rames déjà configurées avec les 80 voitures du premier contrat, augmentant ainsi la capacité et le confort des passagers. Toutes les voitures seront finalisées et assemblées en rames de 6 voitures dans les ateliers d’Alstom à Los Hornos situé près de la ville de La Plata en Argentine. La première voiture de métro sera livrée début 2007. La livraison de la dernière voiture est prévuée pour fin 2007. Avec ce contrat, Alstom renforce sa contribution à la reconstruction du réseau ferroviaire argentin. Outre les voitures de métro, Alstom fournit actuellement un nouveau système de signalisation pour la ligne A du métro. Par ailleurs, Alstom a livré des équipements de signalisation utilisés sur les lignes B et E, ainsi que le centre de contrôle du trafic de toutes les lignes modernisées du métro de Buenos Aires.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA