Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Rail America racheté par le Canadian Railways

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20 JANVIER 2006 à 16 HEURES 47

Le CN a annoncé aujourd’hui l’achat des chemins de fer d’intérêt local de l’Alberta appartenant à RailAmerica de Boca Raton, en Floride, pour la somme de 26 millions de dollars canadiens en espèces.

Articles liés CN

Ecrire un article

Le CN fait l’acquisition du Mackenzie Northern Railway (MKNR) et du Lakeland & Waterways Railway (LWR), tous deux situés au nord d’Edmonton, par suite de la décision de RailAmerica de se départir de ses chemins de fer d’intérêt local en Alberta. La transaction vise également le Central Western Railway (CWR), un chemin de fer exploitant 21 milles (34 km) de voies dans le centre-est de l’Alberta. Le CWR sert principalement à des fins de formation, et achemine également de faibles volumes de produits agricoles.

À l’exception d’une petite partie du CWR, toutes les lignes sont reliées au réseau du CN. Le CN a l’intention de mettre à niveau les voies du MKNR et du LWR afin d’améliorer le service à la clientèle et l’efficacité, et d’optimiser la capacité de transport de volumes plus importants de matériaux de construction destinés à l’infrastructure pétrolière et gazière, de sous-produits des sables bitumineux, de minéraux et de produits forestiers et céréaliers dans le nord de l’Alberta.

Ces lignes secondaires présentent un grand intérêt pour les activités de transport de marchandises et de vrac du CN alors que d’importants projets énergétiques sont réalisés dans le nord de l’Alberta. L’exploitation du LWR renforcera le lien du CN avec le secteur des sables bitumineux de l’Alberta, tandis que celle du MKNR lui permettra de participer directement aux projets de construction de gazoduc et d’accéder à des silos à céréales et à des usines de pâtes modernes.

Le réseau de 965 km du MKNR s’étend vers le nord depuis Smith, en Alberta, à environ 210 km au nord d’Edmonton, jusqu’à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest. Le LWR, qui est relié au CN dans la région d’Edmonton, exploite 190 km de voies et s’étend jusqu’à Boyle, en Alberta, où il rejoint l’Athabasca Northern Railway. Le Central Western Railway, dans le centre-est de l’Alberta, est relié au réseau du CN près de Drumheller, en Alberta.

Le CN a commencé à exploiter ces lignes aujourd’hui, à la suite de la clôture de la transaction avec RailAmerica.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA