Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Appel à la grève des Agents de Conduite SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
31 JANVIER 2006 à 17 HEURES 21

Après avoir constaté que la Direction restait campée sur les mêmes propositions que celles de novembre 2005, le Bureau Fédéral de la F.G.A.A.C. qui s’est réuni le 26 janvier 2006, a déposé un préavis de grève.

Articles liés SYNDICAT

Préavis de grève à la SNCF pour le 1er février

Ecrire un article

Lors de la grève du 22 novembre 2005, la Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite (F.G.A.A.C.) a contraint la Direction de la SNCF à revoir, avant le 31 janvier 2006, les conditions d’utilisation du personnel de conduite pour la conduite des trains de nuit.

La F.G.A.A.C. revendique toujours la limitation du temps de conduite à 5 heures, dès lors que cette conduite comprend pour tout ou partie la période comprise entre 0 heure 30 et 4 heures 30

Lors de la réunion de concertation, la Direction a fait valoir que seuls les impératifs de production étaient prépondérants dans sa décision de maintenir le temps de conduite des trains de nuit à 6 heures.

Les notions de sécurité des circulations et de santé du personnel, que la F.G.A.A.C. a développé durant toutes les négociations, n’ont trouvé aucun écho auprès de la Direction de la SNCF.

Devant l’intransigeance de la Direction, la F.G.A.A.C. appelle tous les Agentsde Conduite à cesser le travail à partir du 1 février 2006 à 00h00.

Posté par FGAAC

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Grève de 24 heures en Italie

Une grève du personnel des FS influencera pendant 24 heures le trafic ferroviaire en Italie et entre la Suisse et l’Italie dès jeudi 26 janvier à 21h00. Seuls quelques trains circuleront en trafic international.

Trentitalia - Les syndicats ont retiré le préavis de grève

Réactions des syndicats dans l'affaire Nice-Lyon

Le jour de l'An, une dizaine d'individus ont porté atteinte aux 600 voyageurs du train 17430 qui a voyagé entre Nice et Lyon. Après le silence de la SNCF et du gouvernement, les syndicats ont été les premiers à réagir.

SUD-Rail

Mouvement social sur le RER parisien

La grève qui touche le RER D et B, ainsi que le réseau Transilien de Paris Nord et Paris Gare de Lyon est reconduit. Tandis que le président en appelle à la responsabilité, les syndicats remettent en cause celle de la direction qui fait blocage.

Les autres chroniques d'Ex. - Dialoguez avec l'auteur

Grève reconduite sur le RER D et le Transilien

En raison d'une grève de certains conducteurs, le trafic sera perturbé sur certaines lignes du réseau régional de l'Ile de France, ainsi que sur les RER D et B (partie SNCF ). Face aux grèvistes, la direction durcit ses relations avec les syndicats en proposant un service d'autocar.

Le trafic ferroviaire dans le monde

La libéralisation du rail européen en question

L’accélération du processus de libéralisation pour le transport de voyageurs votée par le parlement européen le 28 septembre tandis que les cheminots européens manifeste aujourd'hui à Bruxelles contre le 3ème pacquet ferroviaire.

Les subventions ferroviaires à l'heure européenne

Les réactions cheminotes après la grève

La SNCF s'est félicitée de la fin du conflit, le gouvernement aussi, les passagers aussi. Mais l'on n'entend peu parler de la réaction des cheminots, eux aussi majoritairement satisfaits.

Le point de vue de la presse

Vers la fin de la grève à la SNCF ?

Les négociations salariales semblent avoir avancées : la direction et les cheminots seraient satisfait, mais la menace de reconduction plane toujours, avec en plus la grève de la RATP dès demain matin.

La SNCF 'satisfaite' du mouvement de grève

Pour la SNCF, le sourire est affiché quant au respect des prévisions de trafic et du service garanti en Ile de France. Cet optimisme et ce sourire sera-t-il présent dans les tractations qu'engagent la direction avec les syndicats ?

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

Pour les syndicats, la grève est inévitable

La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.

Préavis de grève à la SNCF

La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.

Grève reconductible à la SNCF dès le 21 novembre

Les fédérations CGT, FO, SUD-rail, FGAAC se sont rencontrées le 2 novembre 2005 pour échanger et confronter leur point de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et celle de l’entreprise SNCF. Un appel à la grève est lancé pour le 21 novembre.

Les cheminots s'interrogent de l'avenir de la SNCF

Plus de la moitié des trains ne roulent pas à la SNCF en raison du mouvement social national. Une réussite pour les syndicats, mais un petit pas pour les cheminots qui nous pas finit d'en découdre avec la direction de la SNCF.

Préavis de grève à la RATP

Un préavis de grève déposé par l'ensemble des syndicats a été déposé à la RATP. Le trafic sera partiellement maintenu sur certaines lignes, mais les voyageurs seront informés.

Grève à la SNCF le 2 juin

Dès mercredi à 20 heures et jusqu'à vendredi 20 heures, les cheminots de la SNCF seront en grève à l'appel unitaire des confédérations syndicales CGT , FO, SUD-rail et la CFE-CGC. Cette grève de 48 heures s'inscrit dans le cadre de lourdes négociations avec la direction de la SNCF.

Lundi de pencôte dans les transports

La grève sera fortement suivie dans les transports publics de la plupart des agglomérations françaises pour protester contre la suppression du lundi de Pencôte au profit d'une journée de la solidarité.

Grève des cheminots dès lundi

Le syndicat Asleft appelle à la grève dès lundi sur le réseau ferroviaire britannique. La sécurité du réseau britannique est sérieusement remise en cause depuis la privatisation de ce dernier. Les syndicats dénoncent les dernières négociations qui vont à l'encontre de la sécurité du personnel.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains