Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

3 millions de clients attendus durant les vacances

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/02/2006 à 09 HEURES 05

3 millions de clients voyageront en train pour leurs déplacements à l’occasion des deux semaines des vacances d’hiver de février 2006 de la zone C (académies de Créteil, Paris, Versailles et Bordeaux). Ces journées, synonymes de difficultés, se répartiront sur 3 week-ends du 3 au 19 février 2006.

Articles liés VACANCES

Le trafic en direct

Ecrire un article

A l’occasion de ces 3 week-ends de « super-pointes », soit en 9 jours, 4000 trains, dont 2800 TGV, seront proposés aux voyageurs au départ ou à l’arrivée des gares de Paris.

La plus grande affluence est attendue en gare de Paris-Lyon où chaque jour de week-end de pointe (vendredi, samedi et dimanche) 260 TGV transportant plus de 230 000 vacanciers, seront au départ ou à l’arrivée, essentiellement pour la destination des Alpes.

Pour ce premier week-end, de nombreux retards ont été enregistré au depart de la gare de lyon qui cumule la majorité du trafic vers les stations de ski. Nos lecteurs ont fait état d'accident de personnes le 4 février aux environs de Mâcon, ralentissant fortement le trafic TGV.

Pour les 3 week-ends des vacances de la zone C, 700 TGV seront mis en marche entre Paris et les Alpes (aller et retour) permettant à la SNCF d’offrir à ses client s à destination des Alpes 600 000 places en TGV, assurés principalement en rames TGV Duplex (pour Bourg St Maurice, Grenoble et St Gervais).

Les trains Corail de nuit à destination (ou en provenance) des Alpes et des Pyrénées partiront (ou arriveront) de la gare de Paris Austerlitz. Cette gare connaitra une forte affluence les vendredi 3, samedi 4, vendredi 10 et samedi 11 février 2006 avec de nombreux trains de nuit à destination des Alpes pour Briançon, St Gervais, Bourg Saint Maurice, Modane, Evian et à destination des Pyrénées.

Pour permettre l’acheminement vers les Alpes ou les Pyrénées des vacanciers lors de ces journées de super-pointes, la SNCF met en place des moyens en disponibilisant la quasi totalité du parc des rames TGV ainsi que plus de 400 voitures équipées de couchettes, plus de 100 voitures Corail pour les trains supplémentaires de jour, et plus de 40 locomotives diesel pour renforcer le parc de locomotives pour la desserte de la ligne de Briançon.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

1.100.000 voyageurs durant les fêtes

Pour la deuxième vague de départ en vacances de Noël et pour le départ en week-end pour le réveillon la SNCF va transporter 1 100 000 clients au départ des gares de Paris.

Web Trains vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année

Reprise du trafic RER et dédomagements des usagers

La ligne D du RER reprend progressivement un trafic normal cet après-midi à l’issue des assemblées générales et de la reprise du travail des conducteurs. Un délai technique de quelques heures est nécessaire pour remettre en place les trains et les équipes de conduite.

Transilien SNCF - RER sur Web Trains Search

900.000 passagers attendus à la SNCF

La SNCF va transporter 900 000 clients au départ des gares de Paris à l’occasion des départs pour la première semaine des vacances de Noël 2005. Une forte affluence est attendue dans les gares parisiennes pour les journées des vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre 2005.

Eurostar alonge les délais de réservation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, annonce aujourd’hui que les voyageurs peuvent désormais réserver leurs billets Eurostar quatre mois à l’avance, soit 120 jours, au lieu de trois mois précédemment.

Eurostar

La SNCF anticipe les voyages hivernaux

Dès le aujourd'hui, il est possible de réserver ses billets de train pour les prochaines vacances de février à destination des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central ou du Jura. Plus de 100 stations de ski sont accessibles au départ de Paris ou des principales villes de province en TGV ou Corail.

Louis Gallois n'exclut pas une seconde inspection

Louis Gallois maintient son sérieux sur l'ombre des attentats du groupe terroriste AZF. Pour rassurer les voyageurs durant ce dernier week-end de vacances (sens retour), il n'exclut pas des mesures de sécurités encore plus draconiennes.

En ski et en train

C'est plus de 1.4 million de voyageurs qui ont transité par les gares parisiennes à bord des trains spéciaux de la SNCF. Près de 1500 TGV ont été enregistré et plus de 800 trains GL pour le grand week-end du 20 février, où les trois zones A, B et C se retrouvent en vacances commune.

La bataille des convois nucléaires

La commune de Blèges, à proximité de Bordeaux, sous la houlette de Noël Mamère défie le gouvernement qui obscurcit les transports de déchets nucléaires par le rail.

CHINE : une cadence infernale !

Nouveau reccord du ministère des chemins de fer chinois : 36,57 millions de passagers ont sur les rails entre le 28 septembre et le 7 octobre.

Un nouveau portail vacances

Le succès énorme du portail voyages-sncf.com ( http://www.voyages-sncf.com ), catalogue de voyage (trains, voiture, avion, bateau...) par internet, se développe dans différents groupes.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains