Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CBRail commande 35 locomotives Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/02/2006 à 05 HEURES 03

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fabriquera 35 locomotives TRAXX pour CBRail. Cette commande, dont la valeur s’élève à environ 130 millions d’euros, porte sur la fabrication de 25 locomotives électriques polycourant et de dix locomotives diesels-électriques.

Articles liés BOMBARDIER

CBRail - Bombardier Traxx

Ecrire un article

Avec cette commande, CBRail accroîtra son propre parc de locomotives, qui compte actuellement 32 locomotives sur le continent européen, dont huit locomotives TRAXX AC. Cette nouvelle commande permettra à CBRail de répondre aux exigences très diverses d’exploitants en matière de transport transfrontalier en Europe sur les corridors nord-sud et est-ouest, et d’exploitation de services sur les lignes non électrifiées.

Destinée au transport de marchandises partout en Europe, la locomotive polycourant modulaire peut fonctionner par courant direct ou alternatif et recevoir les différents systèmes de sécurité ferroviaire utilisés en Europe. Toutes les locomotives sont munies de la technologie éprouvée de propulsion et de contrôle MITRAC de Bombardier.

La stratégie de modularité TRAXX, selon laquelle l’ensemble des locomotives de la famille utilise un certain nombre de pièces communes, est très avantageuse pour le client. Elle simplifie énormément l’intégration de nouveaux trains dans les parcs déjà constitués tout en réduisant les coûts d’utilisation et de maintenance. En outre, les locomotives TRAXX sont réputées pour leur niveau élevé de disponibilité et de fonctionnement durant leur cycle de vie entier. Inspirées des locomotives série 185, plus de 750 de ces motrices ont déjà été commandées, et près de 400 d’entre elles transportent chaque jour des marchandises et des passagers partout en Europe.

Les livraisons de ces véhicules doivent avoir lieu en 2007 et en 2008. L’entente prévoit également des options visant 70 autres locomotives.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier