Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB présente son plan 2006-2007

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/02/2006 à 08 HEURES 13

La semaine dernière, la SNCB a transmis son premier plan d'entreprise. Ce plan définit la stratégie que les trois entreprises du Groupe SNCB souhaitent mettre en oeuvre en commun en 2006 et 2007. A la clé, plus de 4,7 milliards d'euros d'investissement

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Le plan 2006-2007 prévoit une nouvelle augmentation du nombre de voyageurs. L'un des objectifs fixés dans l'actuel contrat de gestion est d'augmenter le nombre de voyageurs de 25 % entre 2000 et 2006.

Le plan tel qu'il se présente actuellement se base sur une augmentation supplémentaire de 25 % entre 2006 et 2012. La croissance sera ainsi plus forte que la croissance naturelle de la mobilité et la part de marché de la SNCB augmentera. C'est dans le domaine du trafic des navetteurs que le rail possède ses meilleurs atouts. C'est surtout dans ce segment de marché que l'on s'attend à une croissance du nombre de voyageurs.

Le Groupe SNCB investira un total de 4,789 milliards d'euros au cours de la période 2005-2007.

La majeure partie de ce montant (69 %) sera investie par Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Infrabel investit 3,314 milliards d'euros dans différents projets et met surtout l'accent sur la modernisation et l'extension de l'infrastructure ferroviaire intérieure. La réalisation du projet RER, l'achèvement du réseau TGV, la sécurité et un meilleur accueil des voyageurs constituent pour Infrabel d'autres postes importants.

La SNCB investira pour sa part 947 millions d'euros. Récemment a été passée une commande de 90 voitures supplémentaires à deux niveaux. En 2006-2007 suivra une commande de 80 automotrices triples. L'entreprise pourra ainsi apporter une réponse aux besoins de capacité croissants. En outre, une partie du matériel ferroviaire le plus ancien sera rénovée afin d'augmenter le confort des voyageurs et d'importants investissements seront réalisés pour moderniser les ateliers d'entretien.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains