Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Vandalisme entre Béziers et Narbonne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16 FéVRIER 2006 à 22 HEURES 39

Des actes de malveillance ont détruit des installations ferroviaires de sécurité entre Nissan et Coursan sur la ligne de Béziers à Narbonne, hier après-midi. La SNCF porte plainte contre ces actes de sabotage et condamne l’inconscience de tels actes.

Articles liés VIOLENCE

L affaire Nice-Lyon

Ecrire un article

Ces actes de vandalisme ont détruit des câbles de sécurité, de la fibre optique et des installations téléphoniques ayant pour conséquence une absence d’alimentation électrique de la caténaire. Dès 13h30 cette situation a entraîné l’interruption des circulations ferroviaires entre Narbonne et Béziers, notamment des TGV, des Corail, des TER et des trains de Fret. De nombreux clients voyageurs et fret ont été victimes de cette situation.

Des équipes de cheminots de renfort sont actuellement sur site et mettent tout en œuvre pour assurer un retour à un trafic normal dans les meilleurs délais. Ils interviennent sur les installations de sécurité afin de permettre de reprendre le plus rapidement possible la circulation des trains dans toutes les conditions de sécurité requise (signalisation, courant de traction et installations téléphoniques). Un service de substitution routière est en place pour permettre l’acheminement des clients dans les meilleurs délais dans l’attente de la reprise de la circulation ferroviaire.

Une évaluation financière des dégâts est en cours.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Réactions des syndicats dans l'affaire Nice-Lyon

Le jour de l'An, une dizaine d'individus ont porté atteinte aux 600 voyageurs du train 17430 qui a voyagé entre Nice et Lyon. Après le silence de la SNCF et du gouvernement, les syndicats ont été les premiers à réagir.

SUD-Rail

Accident à Los Angeles: 10 morts, 200 blessés

Ce matin au Etats Unis, un accident de train a fait 10 morts et deux cents blessés. Une voiture garée en travers de la voie est à l'origine de l'accident.

Collision ferroviaire en Italie

Un lourd bilan pour une collision en Italie du Nord, aux environs de Castellaneta di Taranto.

Collision ferroviaire à Harare : 70 blessés

Deux trains se sont violemment percutés au Zimbabwé. Le bilan humain et lourd, mais encore incertain.

Collision de trains à Munich : 55 blessés

Un train de banlieue est entré en collision avec un train de marchandises aux environs de Munich (Bavière).

Détails sur la collision de deux trains coréens

Une collision entre deux trains nord-coréens s'est produite dans la gare de Ryongchon à quelques kilomètres de la frontière avec la Chine. Le bilan humain est encore confus mais pourrait atteindre les 3000 morts ou blessés. C'est une des plus lourdes catastrophes ferroviaire de l'histoire.

CSX : collision à Cumberland

Un lourd train de marchandises assurant la liaison Philadelphie-Cincinnati est entré en collision avec un trains de conteneurs assurant une liaison Cumberland-Portsmouth.

Collision en Espagne

Une collision près de Chinchila (sud-est de l'Espagne) s'est malheureusement produite entre un train de marchandises et un Talgo.

Collision à Rome

Deux train sont entrés en collision aux environs de Rome, à la Gare de Tuburtina.L'accident s'est produit vers 8h30 locales entre deux trains de voyageurs, avec un violence qui a provoqué le déraillement d'une partie d'une rame.

Collision train-camion en Suisse

Ce matin, à Oberentfelden, canton d'Argovie, un train régional. Un camion était sur un passage à niveaux lors du passage du train. La violence du choc a provoque le dérailement de deux voitures et le camion s'est coupé en deux.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA