Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Deux PNs supprimés à Bar-le-Duc

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/02/2006 à 12 HEURES 16

Réseau Ferré de France procédera le 20 février 2006 à la fermeture définitive des passages à niveau 110 et 110 bis situés au pont de Dammarie à la sortie de Bar-le-Duc (Meuse) sur la ligne ferroviaire Paris-Strasbourg.

Articles liés PN

Phase n°1 des travaux pour les PNs de Franconville

Ecrire un article

Désormais, le passage des piétons se fera en toute sécurité sous la voie ferrée par le chemin qui transite le long des berges du canal. Ce chemin, accessible aux personnes à mobilité réduite, sera éclairé et sécurisé par des mains courantes sur l’ensemble du tracé. La couche de roulement finale sera réalisée au printemps lorsque les conditions météorologiques seront favorables

Les automobilistes peuvent déjà emprunter, depuis 2005, le nouveau pont-rail reliant la zone d’activité de Popey au rond point de la RN 135 et à la zone commerciale. Cet ouvrage facilite également l’accès au nord de Bar-le-Duc par la voie de contournement.

L’ensemble de cette opération (suppression des passages à niveau, création d'un pont-rail, réalisation de nouvelles voiries, aménagement d'un chemin piétonnier…) d’un montant global de 3,6 millions d’euros a été intégrée à l’opération « contournement de Bar-le-Duc » inscrite au volet routier du contrat de plan Etat- Région lorrain 2000-2006. Elle a été financée par la Région (46 %), par l’Etat (28,24 %) et par Réseau Ferré de France (25,76 %).

RFF et la DDE de la Meuse ont assuré respectivement la maîtrise d’ouvrage des périmètres ferroviaire (2,3M€) et routier (1,3M€).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA