Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail se lance dans le Wi-Fi

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/03/2006 à 10 HEURES 02

Depuis une semaine, VIA Rail a lancé officiellement son service d'accès Internet sans fil (Wi-Fi) à bord de ses trains, dans les différentes gares et salons Panorama du corridor Québec-Windsor. Ce service constitue une première en Amérique du Nord.

Articles liés WIFI

La Hollande aussi sans-fil

Ecrire un article

Le service est offert à compter d'aujourd'hui à tous les voyageurs de la classe VIA 1 entre Québec et Montréal et dans plusieurs voitures VIA 1 entre Montréal et Toronto. D'ici la fin de l'année, tous les voyageurs des classes VIA 1 et Confort pourront accéder à l'Internet dans tous les trains interurbains en Ontario et au Québec.

En plus du service Wi-Fi, les voyageurs pourront faire des réservations en ligne ou encore utiliser les bornes de billetterie libre-service pour imprimer leur billet. Cette fonction facilitera les déplacements à chaque étape du processus afin de permettre à nos employés d'offrir ce qu'il y a de mieux à nos clients.

VIA offre trois plans tarifaires adaptés aux besoins des voyageurs : un plan à usage unique, un plan d'accès quotidien et un plan d'accès mensuel. L'accès unique, d'une durée de 15 minutes, coûte 5 euros et chaque minute additionnelle coûte 40 cents. L'accès quotidien, d'une durée de 24 heures, coûte 10 euros. Les grands voyageurs pourront opter pour un abonnement mensuel au coût de 55 euros.

Le réseau Internet sans fil de VIA combine l'utilisation de la technologie Wi-Fi et de la communication par satellite et cellulaire. Les voyageurs qui utilisent le service Wi-Fi offert par Opti-Fi pourront donc profiter d'un accès sans fil continu à bord. Les passagers dont les ordinateurs sont munis de la technologie Wi-Fi se verront automatiquement offrir le service au moment de mettre leur appareil en marche.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA