Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Pékin choisit Bombardier pour ses trains

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/03/2006 à 11 HEURES 11

Bombardier décroche un contrat pour la liaison vers l’aéroport international Capital de Beijing, en chine, et le village olympique des jeux d’été de Beijing de 2008.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Bombardier a reçu une commande de la société Changchun Railway Vehicles (CRC) dans le cadre d’un contrat octroyé à CRC par la Beijing Dongzhimen Airport Express Rail Co. Ltd. visant la fabrication de 40 véhicules Mark II entièrement automatisés destinés à la liaison vers l’aéroport international Capital de Beijing. On estime la valeur de la portion attribuée à Bombardier à 36 millions d’euros. André Navarri, président, Bombardier Transport, a assisté à la cérémonie de signature du contrat, en compagnie de Jianwei Zhang, représentant principal de pays, Chine, Bombardier.

Bombardier participera à la gestion du projet et sera responsable de la conception et de l’intégration des systèmes des véhicules, ainsi que de la conception et la fabrication des bogies et des systèmes de propulsion et de freinage. CRC fabriquera les 40 véhicules Mark II. Les livraisons doivent avoir lieu entre 2007 et 2008 afin de servir dans le cadre des Jeux olympiques d’été de Beijing en 2008.

Le réseau de 28 kilomètres reliera la station Dongzhimen et l’aéroport international Capital de Beijing et mettra en vedette la technologie automatisée ART (Advanced Rapid Transit) de Bombardier. Le parc de véhicules desservira quatre stations : Dongzhimen, Sanyuanqiao, Terminal 2 et Terminal 3. Les passagers pourront faire la correspondance aux stations Dongzhimen et Sanyuanqiao pour se rendre au village olympique. La station Dongzhimen comprendra un salon spécial où les passagers aériens pourront commencer la procédure d’embarquement aéroportuaire avant de monter à bord du train.

La technologie ART de Bombardier a fait ses preuves, accumulant 70 années d’exploitation au Canada, en Asie et aux États-Unis et offrant un taux de fiabilité sans précédent. Le SkyTrain de Vancouver, le plus long système sans conducteur au monde, la navette aéroportuaire AirTrain JFK à New York, longue de 13 kilomètres et la ligne Kelana Jaya de 29 kilomètres à Kuala Lumpur, en Malaisie, qui a transporté plus de 200 millions de passagers depuis son entrée en service en 1998, sont des exemples de cette technologie.

Incluant ses coentreprises, Bombardier compte actuellement 2 100 employés en Chine. Outre ses activités de transport ferroviaire, Bombardier est également premier fournisseur du marché des avions régionaux en Chine, avec un parc de 36 avions qu’exploitent sept transporteurs, et premier fabricant d’avions d’affaires au pays. La longue relation d’affaires qu’entretient Bombardier avec la Chine a commencé il y a 50 ans.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La ville de Francfort commande 146 tranways

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira 146 véhicules légers sur rail à plancher haut à la régie des transports de Francfort (VGF). D’une valeur d’environ 300 millions d’euros , ce contrat comprend une option pour au plus 24 autres véhicules.

Constructeurs du rail

CBRail commande 35 locomotives Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fabriquera 35 locomotives TRAXX pour CBRail. Cette commande, dont la valeur s’élève à environ 130 millions d’euros, porte sur la fabrication de 25 locomotives électriques polycourant et de dix locomotives diesels-électriques.

CBRail - Bombardier Traxx

La DB commande 78 trains à Bombardier

Bombardier, en consortium avec Alstom, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une commande de la Deutsche Bahn pour la fourniture de 78 rames automotrices ET 422 de quatre voitures pour le transport de banlieue.

Les constructeurs du rail

GO Transit commande 20 rames à Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui que la Greater Toronto Transit Authority (GO Transit) a passé une commande ferme pour 20 autres voitures de banlieue Bombardier BiLevel.

Bombardier inaugure un métro en Corée du Sud

Aujourd’hui, des représentants de Bombardier Transport et du consortium Yongin LRT, ont marqué le début de la construction du système de métro automatique (ART) EverLine dans la ville de Yongin, en République de Corée.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier