Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Inauguration des nouvelles rames du Transilien

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/04/2006 à 07 HEURES 11

La SNCF a commandé des locomotives BB 27300, pour un montant de 192 millions d’euros. Construites en France par Alstom, la première rame a été inaugué le 20 mars dernier en présence de la direction de l'ensemble des acteurs des transports en IDF.

Articles liés TRANSILIEN

Transilien SNCF

Ecrire un article

Le lundi 20 mars dernier en gare de Paris Montparnasse, Thierry Mignauw, directeur de Transilien SNCF, et Denis Martin, directeur du Matériel de la SNCF, ont présenté en avant-première la nouvelle locomotive Transilien BB 27300. Cette présentation se déroule en présence de Serge Mery, vice-président du conseil régional d'Ile-de-France chargé des transports et 1er vice-président du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), et de Guillaume Pepy, directeur général exécutif de la SNCF.

Avec cet investissement significatif, Transilien poursuit l’effort de modernisation de son matériel roulant - près de 40% des trains Transilien sont d’ores et déjà récents ou rénovés - et accompagne la volonté de la Région Ile-de-France et du STIF d’améliorer les conditions de transport des Franciliens qui a déjà permis d’assurer la rénovation intégrale de près de 800 voitures.

Cette présentation, quelques jours après le premier conseil d’administration du STIF, inscrit pleinement Transilien SNCF dans la dynamique souhaitée par la nouvelle autorité organisatrice des transports en Ile-de-France : modifier et améliorer le quotidien des Franciliens.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122