Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Prévisions de trafic pour le 4 avril

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/04/2006 à 08 HEURES 00

Demain, le réseau ferroviaire sera perturbé par une grève générale organisée par les organisations syndicales, dans l'optique d'un retrait du CPE de la part du gouvernement. La grève commence ce soir à 20 heures et se termine mercredi à 8 heures.

Articles liés CPE

Le trafic dans le monde entier - Préavis de grève à la SNCF

Ecrire un article

Le trafic durant la journée du 4 avril sera peu perturbé. Le trafic international Eurostar et Thalys sera assuré à l'exception des Thalys 9428 qui partira de Bruxelles à 13h10 et le Thalys 9984 qui partira de Bruxelles à 20h40. Le Lyria Paris-Genève ne sera assuré qu'à 55%.

Dans le domaine de la grande vitesse, les TGV auront aussi un service assuré à 65%. Le TGV 5316/7 partira exceptionnellement de Rouen à 08h54 et le TGV 5376/7 sera terminus Rouen à 21h29.

Par contre, la SNCF prévoit 2/3 trains Corail pour la journée du 4 avril. Sur les lignes Paris - Limoges - Toulouse, Paris - Rouen - Le Havre et Paris - Granville, la SNCF prévoit 1/3 du trafic assuré.

Sur la relation Toulouse - Hendaye circuleront uniquement le corail 14140 Hendaye 06h05 Toulouse 10h37 et le corail 14149 Toulouse 16h33 Hendaye 20h37. Sur la relation Nantes - Bordeaux circuleront uniquement le corail 3835 Nantes 15h09 Bordeaux 20h12 et le corail 3852 Bordeaux 10h23 Nantes 14h24. Sur la relation Paris - Bourges - Montluçon, les trains sont terminus ou partent exceptionnellemnt de Bourges. Sur la relation Tours - Lyon circuleront uniquement le corail 4402/3 Tours 08h45 Lyon Perrache 13h48 et le corail 4504 Lyon Part Dieu 09h09 Tours 14h12 . Enfin, le corail 1961 Paris Est 07h04 St Dizier 09h15 et le corail 1966 St Dizier 17h47 Paris Est 20h05 ne circulent pas.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Trafic pertubé mardi 4 avril

Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République semble avoir manqué une occasion de renouer avec le dialogue. Une journée d'action est prévue demain.

Edition Spéciale de Web Trains - Le trafic avec Yellow Trains

Actions directes anti-CPE dans les gares

Les anti-CPE multiplient les actions directes dans les gares en bloquant les trains. Résulats, de grosses perturbations à la SNCF en gare de Lyon, et un gouvernement qui déraille...

SNCF : Mobilisation massive contre le CPE

Des manifestants anti-CPE bloquent les trains

La journée de mobilisation a rassemblé plus de 450.000 jeunes dans les rues de France. Des manifestants, notamment lyonnais ont emprunté le train pour battre le pavé parisien. Mais d'autres ont occupé des gares en bloquant des trains.

Des trains bloqués par des manifestants anti-CPE - Votre avis sur la grève

Préavis de grève à la SNCF le 28 mars

La CGT, Force ouvrière et Sud-Rail ont déposé un préavis de grève pour le 28 mars prochain, journée d'action nationale contre le Contrat Première Embauche (CPE).

Menaces de grèves générales en France et à la SNCF

Les trains sont la cible des manifestants anti-CPE

La technique du blocage des facs fonctionne aussi pour le blocage des trains. Depuis plusieurs jours, les lycéens et les étudiants multiplient les actions coup de poing pour bloquer les TER, les TGV et les Corails. Signe que la mobilisation ne faiblie pas.

Des trains bloqués par des manifestants anti-CPE - Participez au sondage CPE

Des trains bloqués par des manifestants anti-CPE

Pour faire entendre leurs voix, les manifestants anti-CPE n'hésitent pas à monter sur les voies de la SNCF. D'où des retards dans la région de Tours où la SNCF est coincée entre maintient des trains et les pressions syndicales.

Mobilisation à Poitiers

Un trafi peu perturbé dans les régies municipales

Le mouvement contre le CPE n'a pas été fortement suivit en région. Peu de perturbations dans les transports urbains en région près de 9 réseaux sur 10 ont un fonctionnement supérieur à 90 %. Seule la régie de Dunkerque n'a pas fonctionné.

Trafic normal à la RATP, perturbations en région

A la suite des préavis des Syndicats CGT et FO pour la journée du 7 mars contre le CPE, la RATP prévoit un trafic quasi-normal pour l'ensemble de son réseau. En région, 35 régies sont concernées par les grèves

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Le point sur la grève dans les transports

La mobilisation s'organise pour la journée de mobilisation contre le Contrat Première Embauche (CPE). A la SNCF comme dans les régies municipales de transports, des préavis de grève sont déposés.

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Préavis de grève à la SNCF

La SNCF est l'objet d'un préavis de grève pour la journée du 7 mars. Lié au mouvement social du Contrat Première Embauche, il montre pour autant l'instabilité de l'union syndicale actuelle

Participez au sondage CPE

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains