Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/04/2006 à 09 HEURES 09

L'AMT va construire une ligne nouvelle dans l'est de Montréal, sous l'aval du gouvernement de Québec. Pour l'AMT, ce train de banlieue, déjà recommandé par tous, sera un succès en terme de fréquentation.

Articles liés MONTRéAL

Ecrire un article

Selon les études de marché de l’AMT, au moins 5 500 personnes emprunteront ce service à chaque matin à l’heure de pointe, dont 70 % provenant du territoire de Montréal et 30 % de la couronne nord-est.

« On constate avec satisfaction l’engouement que suscitent les trains de banlieue auprès des résidents des couronnes métropolitaines. Ce mode de transport est celui qui contribue le plus à l’accroissement de l’achalandage des transports en commun de la région métropolitaine des dernières années. Ce potentiel fera de cette ligne de trains de banlieue l’une des plus prometteuses dans la région métropolitaine », déclarait Joël Gauthier.

Cinq départs seront offerts en période de pointe du matin et du soir. L’AMT emploiera cinq locomotives neuves de type bi-mode, ainsi que 30 voitures neuves à deux étages. Les stationnements des gares seront aménagés de façon permanente.

Le projet de ligne de trains de l’Est a fait l’objet d’un très large consensus dans la région au cours de la dernière année. Il a reçu l’aval des groupes de citoyens, des groupes environnementaux, des organismes de promotion du transport collectif, des chambres de commerce et des élus de tous les paliers de gouvernement. « Au cours des deux dernières années, l’AMT s’est employée à créer un large consensus autour de ce projet que tous ont reconnu comme plus performant pour leur communauté. Nous tenons à remercier tous les intervenants qui ont travaillé très fort avec nous pour assurer la naissance du train de l’Est », a ajouté Joël Gauthier.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bernard Babin