Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RATP : deux nouveaux accords signés

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
7 AVRIL 2006 à 18 HEURES 48

Les syndicats de la RATP ont signé deux accords avec la direction. Hausse des salaires et primes sont en vue. Mais la CGT a été écarté de l'accord par les autres syndicats.

Articles liés RATP

Le front syndical est uni - La RATP en dehors du mouvement anti-CPE

Ecrire un article

Preuve de la vitalité de la politique contractuelle menée par l’entreprise, après le protocole d’accord relatif au droit syndical et à l’amélioration du dialogue social à la RATP qui a été renouvelé et signé fin mars par 7 organisations syndicales, la direction de la RATP et les organisations syndicales ont conclu aujourd’hui 2 nouveaux accords : l’accord salarial au titre de l’année 2006 et un accord sur la modernisation des élections professionnelles.

L’accord salarial majoritaire signé par la CFDT, CFE-CGC, CFTC, Fédération des syndicats indépendants, FO et UNSA-RATP comprend l’augmentation de 1,50 % en 3 étapes et le versement d’un bonus exceptionnel, compte tenu des résultats 2005 et rendu possible par l’accord signé.

L’accord sur la modernisation des élections professionnelles signé par la CFDT, CFECGC, CFTC, FO et UNSA-RATP concerne la durée du mandat portée à 3 ans avec unprocessus de vote par correspondance associé à un dépouillement électronique.

Mais la CGT est écartée de cet accord salarial. Cet accord aura-t-il un impact sur le front syndical anti-CPE ?

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Prévisions pour le mardi 28 mars 2006 à la RATP

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du28 mars, la RATP prévoit un trafic perturbé à la hauteur de 2/3 du trafic des bus, 1/2 des métros.

Deux appels à la grève pour le 7 mars à la RATP

Ce sont la CGT et FO qui appellent mardi prochain à une journée d'action à la RATP. En signe de protestation contre le contrat première embauche, un préavis de grève de 24 heures a été déposé

Collectif du CPE - Prévisions de la RATP

Mise en accessibilité de la gare de Torcy du RER A

Serge Méry et Anne-Marie Idrac, Présidente Directrice générale de la RATP inaugurent mercredi 25 janvier la mise en accessibilité de la gare RER de Torcy en présence de Christian Chapron Maire de Torcy.

SNCF Transilien

Transilien dédommage ses clients

La circulation des trains ayant été fortement perturbée en décembre suite à une grève de certains conducteurs, Transilien SNCF met en place des mesures de dédommagement en faveur de ses clients abonnés Intégrale, Carte Orange et Imagine'R.

Transilien SNCF

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

Dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, la Région Ile-de-France et l’Etat ont approuvé le prolongement de la ligne de tramway T1 depuis la gare de Saint-Denis jusqu’à Asnières-sur- Seine.

Prévisions de trafic à la RATP

A la suite du dépôt de préavis de grève de la CGT, pour la journée du mercredi 23 novembre, la RATP, prévoit un trafic pertubé, avec quelques nuances selon les différents secteurs d'Ile de France.

RATP

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

Siemens automatisera la ligne 1 du métro parisien

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) et Siemens Transportation Systems ont signé le 7 novembre 2005 un contrat de 30,8 millions d'euros pour l'automatisation intégrale de la Ligne 1 du métro parisien (Château de Vincennes – La Défense).

Le Microbus d’Ile-de-France arrive à Malakoff

La RATP et la ville de Malakoff ont inauguré la semaine dernière, sur la desserte municipale, «l’hirondelle», le Microbus dont la mise en service est prévue aujourd'hui.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains