Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Trafic rétabli entre Fribourg et Payerne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13 AVRIL 2006 à 16 HEURES 00

La ligne Fribourg–Payerne avait dû être interrompue lundi à la suite de glissements de terrains. Le trafic y sera rétabli aujourd'hui à 17h00. Les intempéries ont également entraîné lundi l'interruption de la ligne Payerne–Lausanne entre Moudon et Ecublens-Rue. Les réparations sont en cours.

Articles liés INTEMPéRIES

Trafic perturbé en raison des fortes pluies

Ecrire un article

Lundi passé, les fortes chutes de pluie ont entraîné l'interruption des lignes CFF Payerne–Fribourg et Payerne–Lausanne entre Moudon et Ecublens-Rue. Sur la première ligne, un glissement de terrain sur la voie avait provoqué le déraillement d'un train régional. Des travaux importants ont permis de consolider le talus déstabilisé par les eaux et de remettre la voie en état. Le trafic ferroviaire normal reprendra aujourd'hui jeudi 13 avril 2006 à 17h00.

Dans la nuit de dimanche à lundi passés, les intempéries ont entraîné l'affouillement de la plate-forme supportant la ligne CFF dans une région escarpée entre Moudon et Ecublens-Rue. D'importants travaux de génie civil doivent être entrepris pour reconstituer l'assise et reconstruire la voie et les installation de la ligne de contact. Compliqués par un accès difficile, les travaux dureront probablement jusqu'à fin avril.

L'acheminement des voyageurs a lieu au moyen de bus de remplacement. Les voyageurs de Lausanne pour Moudon et au-delà ainsi que de Moudon pour Lausanne utilisent les bus directs. Ces derniers partent chaque heure de 5h24 à 20h24 de Lausanne, devant l'agence AVIS située en bas de l'avenue de la Gare et, dans le sens opposé, toutes les heures de 6h02 à 21h02 devant la gare de Moudon. D'autres bus de remplacement desservent les arrêts intermédiaires entre Moudon et Palézieux, en correspondance dans cette gare avec les trains de et pour Lausanne.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Les CFF en perte de vitesse en 2005

En 2005, le développement des prestations de transport en trafics des voyageurs et des marchandises à été positif. Jamais autant de personnes n’ont voyagé avec les CFF, et jamais CFF Cargo n’a transporté autant de tonnes-kilomètres. Pourtant, il manque 106 millions d'euros dans les caisses des CFF.

La neige perturbe le trafic

La circulation reprend progressivement entre Belfort et Besançon. Elle était interrompue depuis hier suite à d’importantes chutes de neige.

La SNCF se mobilise face à la neige

Trafic ferroviaire peu perturbé malgré la neige

Le trafic ferroviaire des CFF a subi quelques perturbations suite aux fortes chutes de neige. Quelques dérangements aux aiguillages ont perturbé le trafic en Suisse romande et dans la région de Brugg AG. Sur le reste du réseau, la circulation des trains s'est bien déroulée.

Le Lyon St-Etienne sans TGV

Les intempéries de début décembre laissent encore des traces à la SNCF.

Les conséquences des précipitations

La SNCF aura tout vu durant ces intempéries. Le trafic dans le grand Sud-Est était paralysé et la polémique enfle sur les digues, construites à partir de ligne de chemin de fer dans la région d'Arles.

Les intemperies à la SNCF

Les régions de Montpellier, Marseille et Lyon sont perturbées en raison des fortes intempéries.

SNCF : intempéries dans le sud-ouest

Des intemperies sur la liaisons Montauban-Toulouse ont provoqué des dégats matériels .

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA