Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Après Sibelit, la SNCF lance Resafret

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17 AVRIL 2006 à 13 HEURES 38

Afin de déployer ses ressources de manière productive et d’optimiser ainsi la qualité de ses services, Fret SNCF lance aujourd’hui Resafret, une gamme d’offres qui repose sur un système de réservation.

Articles liés LIBéRALISATION

Lancement du partenariat de Fret Sibelit

Ecrire un article

Resafret suit une gamme d’offres fondée sur un système de réservation et articulée autour de 3 niveaux d’engagements. Pour tous les modes de transport, anticiper les commandes est une exigence indispensable à un service fiable. C’est d’autant plus vrai pour le fret ferroviaire, pour lequel acheminer un train résulte de l’assemblage de 6 éléments : un chargement, une rame de wagons adaptés à la marchandise, une locomotive, un ou plusieurs conducteurs, la réservation de sillons, les relais intermédiaires et d’arrivée. D’où l’intérêt de la programmation, dont Fret SNCF n’avait pas, jusqu’ici, la pratique.

Avec Resafret , qui concerne les transports massifs nationaux, Fret SNCF entend favoriser l’anticipation et, par là-même, améliorer la gestion des trafics.

Fret SNCF propose également une offre adaptée au transport de marchandises dangereuses, comme, par exemple, les matériaux chimiques ou nucléaires.

Resafret a déjà fait l’objet de tests auprès de clients ciblés, à la fin de l’année 2005. Évolutive, pour s’adapter aux attentes des clients, la gamme d’offres s’appliquera aux trains massifs, et à tous les clients, d’ici le 1er juillet 2006.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains