Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Poursuite des études sur laLGV Bordeaux-Toulouse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/04/2006 à 08 HEURES 25

Réuni le 13 avril 2006, le conseil d’administration de RFF a décidé de poursuivre les études relatives à la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse, sur la base des enseignements du débat public organisé en 2005, qui a confirmé le bien-fondé du projet.

Articles liés TGV

Etat d'avancement de la LGV Sud-Europe Atlantique

Ecrire un article

Celui-ci permettra de relier Bordeaux et Toulouse en une heure contre deux heures aujourd’hui ; la liaison entre Toulouse et Paris sera de trois heures au lieu de cinq heures aujourd’hui. Il est étroitement lié à la réalisation de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, dont le caractère prioritaire est souligné.

Pour le conseil d’administration, le projet Bordeaux-Toulouse n’est pas concurrent du projet Bordeaux-Frontière espagnole, qui sera soumis au débat public en 2006. Pouvant être menés de front, ils apporteront des services complémentaires pour les voyageurs et sont structurants pour le grand sud-ouest.

Les études seront poursuivies sur l’ensemble des options de passage, larges d'une dizaine de kilomètres, présentées au débat en recherchant la meilleure intégration de l’ouvrage dans les territoires traversés, dans le respect de l’environnement et des activités économiques, notamment agricoles, viticoles et sylvicoles.

Pour la section Bordeaux-Agen, les études viseront à approfondir les enjeux et les impacts des différentes options de passage afin de définir, à l'issue du débat public Bordeaux-Frontière espagnole, des orientations pour le choix d'un fuseau (large d'environ un kilomètre).

Les études concernant la desserte d’Agen seront poursuivies en conservant l’alternative entre gare nouvelle et gare actuelle. La desserte de Montauban par une gare nouvelle, largement souhaitée par les acteurs locaux, sera étudiée.

Tout au long du processus d’études, une large concertation sera menée auprès des services de l’Etat, des collectivités locales, des organisations professionnelles, des associations, des riverains et du public. RFF proposera à cet effet un dispositif dont il informera la Commission nationale du débat public et dont il lui demandera d’être le garant.

Image Peter Schokkenbroek

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Rumeur : un nouveau contrat pour la SNCF

Toute la bourse en parle aujourd'hui, le titre Alstom a augmenter de 4% en une seule séance sous la simple pression d'une rumeur. La SNCF serait en train de préparé un contrat de 120 nouvelles rames de TGV.

Constructeurs du rail - Actualité économique

25 ans de TGV, ça se fête à la SNCF !

A l'occasion des 25 ans du TGV, la SNCF lance de grandes opérations promotionnelles pour attirer toujours plus de clients. Des offres très surprenantes, dont les chiffres sont forcément liés au numéro 25...

Aniverssaire du TGV

Le TGV a 25 ans

Cela fait 25 ans que la SNCF fait rouler des Trains à Grande Vitesse en France et en Europe. Un excellent bilan tant sur le plan technique que le sur le plan commercial.

Rencontres en IDTGV - 25 ans pour le TGV

La SNCF se lance dans la rencontre de personne

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer son âme soeur dans un train ? La SNCF, par l'intermédiaire de sa filliale IDTGV va lancer ce service hors norme.

IDTGV

Politiques : Accords Rhin-Rhône à Grande Vitesse

Un accord de financement du projet de la LGV Rhin-Rhône a été signé par les collectivités locales et les élus concernés. Première étape dans la construction de la seconde dorsale européenne après la LGV-Est-Européenne.

Le TGV-Est -Européen se dévoile sur Internet

Le site Internet du TGV Est Européen est désormais en ligne. Le site offre une navigation ludique et permet de découvrir de façon simple et rapide l’essentiel du TGV Est Européen.

Site officiel du TGV-Est

50.1% des internautes contre la gare TGV à Paris

La majorité des internautes de Web Trains ne veulent pas de gare TGV supplémentaire au coeur de Paris. Et un quart d'entre eux jugent le développement des TGV en province prioritaire.

Nouveaux services sur le réseau Web Trains

Nous étoffons notre offre sur Internet en proposant encore plus de services pour les ferrovipathes. Avant l'été, Web Trains innove avec un magazine gratuit, un moteur de recherche, un annuaire et un service de voyages.

La SNCF met en place des tarifs low-cast

à la multiplication des offres aériennes sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, la SNCF a lancé de nouvelles formules à tarif réduit. L'aller Paris Marseille est à 19 euros.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Peter Schokkenbroek