Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bouygues prend le train d'Alstom

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28 AVRIL 2006 à 12 HEURES 20

Alstom et Bouygues ont signé avant-hier un protocole de coopération commerciale et opérationnelle. Bouygues a souhaité accompagner ce partenariat en achetant la participation de 21,03% que l’Etat détient dans Alstom depuis juillet 2004 lorsqu’il était intervenu pour accompagner son redressement.

Articles liés ALSTOM

Toute l économie sur Web Trains

Ecrire un article

Au plan commercial, les deux groupes envisagent une coopération entre leurs réseaux commerciaux pour utiliser au mieux les forces de chacun dans les différentes zones géographiques et pour développer ensemble, selon les opportunités, des projets intégrés en proposant des solutions combinant le génie civil de Bouygues et les équipements d’Alstom . Il a été convenu qu’il n’y aurait pas d’exclusivité entre Bouygues et Alstom : dans l’intérêt de leurs clients, les deux groupes pourront continuer à travailler avec les partenaires et fournisseurs les plus adaptés à chaque projet.

Les échanges opérationnels doivent porter sur l’amélioration de l’exécution des projets par le partage des meilleures pratiques dans leur organisation et leur gestion, par des initiatives communes en matière de formation et par l’optimisation des coûts dans les projets conjoints.

Dans le cadre de cette coopération, Bouygues prévoit également de prendre une participation de 50 % dans l’activité d’équipements de production d’électricité hydraulique d’Alstom , selon des modalités qui sont en cours de discussion. Cette prise de participation répondrait aux engagements pris en 2004 par Alstom envers la Commission Européenne, qui prévoyaient la mise en place d’une société commune avec un partenaire dans ce domaine d’activité.

L’ensemble du projet a fait ou fera l’objet des démarches et procédures d’information ou de consultation nécessaires avec les instances représentatives du personnel d'Alstom .

Alstom avait préalablement confirmé à Bouygues et à l’Etat que les résultats de l’exercice 2005-2006 publiés le 17 mai seraient en ligne avec les objectifs affichés, à savoir des commandes en hausse de plus de 5 % à périmètre comparable, des ventes en hausse de plus de 7 % à périmètre comparable, une marge opérationnelle supérieure à 5%, un free cash-flow positif et un résultat net, après prise en compte de la cession de l’activité Marine, supérieur à 150 millions d’euros. Alstom avait aussi confirmé son objectif de marge opérationnelle pour mars 2008 compris entre 6 et 7% et avait indiqué que cette marge opérationnelle avait vocation à dépasser ces niveaux en mars 2009.

Patrick Kron, Président Directeur Général d’Alstom , a souligné que « l’entrée de Bouygues au capital d’Alstom dans une perspective de long terme répondra pleinement à mon souhait de donner à l’entreprise un actionnaire de référence qui contribuera à la stabilité de son actionnariat. Bouygues est une grande entreprise qui partage avec nous la conviction que nos marchés dans l’énergie et les transports sont des marchés d’avenir et qui voit dans Alstom un acteur particulièrement bien positionné pour s’y développer. Le partenariat envisagé avec le groupe Bouygues sera un atout considérable dans notre stratégie d’amélioration de la performance et de croissance rentable. »

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Alstom