Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Collision à Thoune en Suisse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/04/2006 à 15 HEURES 04

Lors de la collision entre une rame ICE et un train de locomotives du BLS, ce matin à Thoune, plusieurs personnes ont été blessées. Le tronçon ferroviaire entre Thoune et Spiez est interrompu. Les CFF ont ouvert une ligne téléphonique.

Articles liés SUISSE

Collision entre un ICE et une locomotive

Ecrire un article

La collision a eu lieu ce matin peu après 6h30. Une rame ICE circulant d'Interlaken en direction de Berne est entrée en collision avec un train de locomotives du BLS à l'entrée de la gare de Thoune. Lors de cette collision, plusieurs voitures de l'ICE ainsi que le premier bogie de la locomotive de tête de l'autre convoi ont déraillé.

Suite à la collision ferroviaire de ce matin à Thoune, les CFF ont ouvert une Infoline: les voyageurs et toutes les personnes concernées peuvent obtenir des informations au numéro de téléphone gratuit: 0800 722 233.

Le trafic IC Brigue–Berne–Romanshorn est interrompu entre Berne et Spiez. Il en est de même pour le trafic IC Interlaken-Ost–Berne–Romanshorn entre Thoune et Spiez. Les trains régionaux circulent normalement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Projet de transformation de la gare de Genève

Genève se verra prochainement dotée d’une gare qui répondra aux attentes de la clientèle: c’est un projet de gare lumineuse et conviviale qui sera développé en tant que véritable plaque tournante des transports en commun à Genève.

Actualité locale en Suisse - Les CFF en perte de vitesse en 2005

ETCS sur la ligne nouvelle Mattstetten–Rothrist

Les CFF envisagent de mettre en service en juillet prochain le nouveau système de sécurité des trains ETCS sur la ligne nouvelle. Au début, l’exploitation du système ETCS sera activée en fin de soirée, ensuite, dès la fin de l’année, sur la totalité des 240 trains circulant entre les deux villes.

La SNCB investira aussi en faveur des ETCS

Les trois premières gares font peau neuve

La modernisation de la ligne du Tonkin, qui a débuté en octobre 2005, se poursuit par des travaux de transformation à Massongex, Vionnaz et au Bouveret. Dès l’automne prochain, ces trois points d’arrêt feront partie des 620 gares et haltes suisses nouvellement aménagées et modernisées.

Les voitures panoramiques en service au Gothard

Dès le changement d'horaire de fin 2006, les douze voitures panoramiques seront affectées en trafic InterRegio sur la ligne du Gothard. Ces véhicules sont très populaires auprès des voyageurs et rendront les déplacements au Tessin encore plus attractifs.

Informations locales en Suisse

Le trafic international est aussi touché

La grève a des répercutions sur les pays limitrophes. Bien que les compagnies Thalys et Eurostar arrivent à contrôler le trafic, les CFF voient les liaisons entre la Suisse et la France se détériorer.

Exercice de sauvetage dans le tunnel du Simplon

Un exercice exceptionnel avec l’engagement d’environ 270 personnes a eu lieu ce vendredi à 16h16, suite au déclenchement d’une alarme surprise. Celui-ci a nécessité la collaboration de policiers, pompiers, services d’urgence suisses et italiens, ainsi que les spécialistes de la Défense des CFF.

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo

CFF Cargo réagit à l'évolution défavorable des affaires par un programme de réduction des coûts. 590 postes chez CFF Cargo devront être supprimés d'ici à juin 2006, 60 autres devront l'être chez CFF Infrastructure. Il n'y aura pas de licenciement.

Sillonner la Suisse un jour durant pour 45 euros

En collaboration avec les partenaires des transports publics, les CFF lancent cette année une action de cartes journalières spéciales. Pour les détenteurs de l'abonnement demi-tarif, cette carte coûte 39 francs en 2e classe. Elle est disponible durant le mois de novembre 2005 à tous les guichets.

Les Chemins de Fer Fédéraux rénovent des ICE

Situation anormale, les chemins de fer fédéraux suisses vont rénover des trains allemands pour pouvoir continuer de rouler sur le réseau suisse. A l'origine de cette situation, un accord transfrontalier et des mises aux normes sévères en Suisse.

Les CFF rentabilisent leurs trains

Les CFF retrouvent une santé économique inespérée face à ces partenaires européens qui ont tous des comptes déficitaires. Le bénéfice de l'entreprise ferroviaire suisse est estimé à 16 millions d'euros.

Alsthom en Italie

Trenitalia a effectué chez Alsthom une commande de 26 trains pendulaires à grande vitesse Pendolino. Le contrat final fait ainsi état d'un montant de 544 millions d'euros qui vont permettre au groupe ferroviaire français de reprendre son souffle dans un marché morose.

Les trains suisses ont l'heure dans la tête

Un chiffre assez incroyable ! C'est donc plus de 95% des trains de voyageurs de la CFF qua arrivent à l'heure avec moins de 5 minutes de retard, confirmant ainsi la qualité du service proposé en Suisse.

CFF : le portail Voie7.ch

La compagnie suisse a maintenant un portail jeune (http://www.gleis7.ch), Voie7.ch pour séduire une clientelle jeune. La nouvelle carte Voie7 permet aussi des transport à prix très avantageux.

CFF : l'offre Click&Rail s'élargie

L'offre Click&Rail des chemins de fer féraux suisse s'élargie à la suisse romande.

SNCF : Sommet du G8

Du 28 mai au 3 juin le trafic Annemasse-Evian est interrompu, et le service de la gare d'Annemasse sera fortement pertubé. Un service de navette autocar est proposé mais il est limité aux déplacements urgents...

Printemps de Bourges

Le printemps de Bourges sera aidé par la SNCF avec des promotions exceptionnelles qui rappelent les offres concert des voisins suisses: -50% sur le billet A-R !

CFF : Bombardier en Suisse

Bombardier a conclu un contrat de 83 millions d'euros avec SBB Cargo, branche fret de la société suisse. Bombardier livrera à l'horizon 2004-2005 18 locomotives.

CFF : Collision en suisse

Hier, deux trains des CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses) et Südostbahn en gare de Pfaffikon, canton de Schwyz. La collision entre le train de marchandises et le voyageur régional des CFF a blessé une dizaine de personnes.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA